Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Ehlers et Pionk de retour à l'entraînement

Publié
Mise à jour

Les Jets de Winnipeg se préparent à affronter l'équipe de l'heure dans la LNH et la formation canadienne a reçu de bonnes nouvelles lundi matin.

À l'aube de leur match contre les Blues de St. Louis, qui sont au coeur d'une série de 12 victoires de suite, les Jets ont retrouvé l'attaquant Nikolaj Ehlers et le défenseur Neal Pionk dans des chandails de réguliers à l'entraînement matinal.

Ehlers, un ailier de 29 ans, a raté le match de samedi contre l'Utah HC après avoir subi une blessure à un pied jeudi, dans une victoire contre les Golden Knights de Vegas.

Le natif du Danemark connait la meilleure saison de sa carrière avec 24 buts et 63 points en 67 rencontres en 2024-2025.

De son côté, Pionk n'a pas joué depuis le 11 mars en raison d'une blessure au bas du corps.

L'arrière de 29 ans totalise 9 buts et 28 aides pour 37 points en 66 duels cette saison.

Ils tenteront d'accentuer leur avance au sommet de la division Centrale lundi, alors qu'ils ont une avance de trois points sur les Stars de Dallas.

Les Jets se sont par ailleurs entendus avec l'attaquant Kieron Walton sur les modalités d'un contrat d'entrée de trois ans.

Walton rejoindra le Moose du Manitoba dans la Ligue américaine alors que son contrat débutera au début de la prochaine saison.

 

Le centre de 18 ans a passé les trois dernières saisons avec les Wolves de Sudbury dans la Ligue de l'Ontario (OHL). Il a mené son équipe avec 38 buts et 92 points la saison dernière.

Walton a été sélectionné au sixième rang (187e au total) par les Jets en 2024.

Yamamoto de retour dans la LNH

L'Utah HC, qui tente de s'accrocher à ses minces chances de séries, a procédé au rappel de Kailer Yamamoto des Roadrunners de Tucson.

L'attaquant de 26 ans a amassé 19 buts et 34 aides en 52 matchs dans la Ligue américaine cette saison, en plus d'un but et une aide en huit matchs dans la LNH.

L'Utah est à toutes fins pratiques éliminé des séries, alors que son retard sur le Wild du Minnesota et la dernière place d'équipe repêchée est de neuf points avec cinq matchs à jouer.