ÀTLNH : l'état de santé du défenseur étoile Quinn Hughes réévalué hebdomadairement
Les Canucks de Vancouver ont fourni davantage de détails sur la durée des absences de deux de leurs joueurs les plus importants, dimanche.
L'entraîneur-chef Rick Tocchet a indiqué que le défenseur et capitaine de l'équipe Quinn Hughes verra son état être réévalué sur une base hebdomadaire.
Pour sa part, le centre Elias Pettersson pourrait être de retour au jeu plus rapidement, maid Tocchet a tout de même indiqué que le Suédois ratera une autre semaine d'activités.
À court terme, il a été déterminé que ni un ni l'autre ne seront en mesure d'accompagner l'équipe sur la route au cours des prochaines heures.
Aucune information n'a été fournie sur la nature de la blessure subie par Hughes, meilleur pointeur de son club avec 42 points (8-34) en 34 rencontres.
Déjà samedi, le plus récent récipiendaire du trophée Norris – tout comme Pettersson – était absent lorsque les Canucks ont été vaincus 5 à 4 en prolongation par le Kraken de Seattle.
Eriksson Ek de retour au jeu
L'attaquant du Wild du Minnesota, Joel Eriksson Ek devrait effectuer un retour au jeu, dimanche, face aux Sénateurs d'Ottawa, selon Sarah McLellan de Star Tribune Sports.
Il a vu son nom être retiré de la liste des blessés.
Eriksson Ek a raté les 11 derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps. Son dernier duel remonte à la victoire de 3 à 2 du Wild en prolongation face au Canucks de Vancouver, le 3 décembre dernier.
Le centre de 27 ans compte cinq buts et 13 points en 22 matchs et a obtenu des sommets de 30 buts et 64 points la saison dernière.
Également, Filip Gustavsson devrait obtenir le départ face à Ottawa.
Gustavsson a été l'un des meilleurs gardiens cette saison. Il a un pourcentage d'efficacité de .922 et une moyenne de buts alloués de 2,26, bon pour le troisième et quatrième rang de la LNH.
Samberg de retour sur la glace
Le défenseur des Jets de Winnipeg, Dylan Samberg a patiné avant l'entraînement des siens, dimanche, selon le reporter Mitchell Clinton.
Samberg a été hors de l'alignement depuis la défaite des Jets face aux Predators de Nashville par la marque de 4 à 1 le 23 novembre dernier. Il avait alors subi une blessure au bas du corps et il a raté les 16 derniers matchs des siens.
Samberg compte trois buts et six points en plus d'une fiche plus-moins de + 12 en 21 matchs avec Winnipeg cette saison.
Martinez et Smith près d'un retour
L'entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, Anders Sorensen a mentionné aux journalistes que le défenseur Alec Martinez ainsi que l'attaquant Craig Smith étaient tous deux près d'un retour au jeu. Leur état de santé est réévalué quotidiennement.
Martinez, 37 ans, a raté les neuf derniers matchs des Hawks en raison d'une blessure au cou.
Il compte un but et quatre points en 15 matchs lors de la présente campagne.
Pour sa part, Smith a raté les sept derniers matchs en raison d'une blessure au dos. Il a récolté six buts et 10 points en 26 rencontres.
Les Blackhawks ont rappelé le défenseur Wyatt Kaiser de la LAH, tout en cédant Kevin Korchinski aux IceHogs de Rockford.
Selon Ben Pope du Chicago Sun-Times, Arvid Soderblom devrait obtenir le départ.