À travers la Ligue nationale : le nom de Ross Colton inscrit sur la liste des blessés
L'Avalanche du Colorado a inscrit mercredi le nom de l'attaquant Ross Colton sur la liste des blessés en raison d'une blessure à un pied.
Colton s'est blessé pendant le match de lundi contre les Blackhawks de Chicago en bloquant un lancer. Il ratera de six à huit semaines d'activités.
Colton était l'un des joueurs les plus productifs de l'Avalanche jusqu'à maintenant cette saison avec une récolte de huit buts et une passe en dix rencontres.
L'Avalanche a obtenu Colton du Lightning de Tampa Bay en retour d'un choix de deuxième ronde au repêchage en juin 2023. Il est sous contrat jusqu'en 2026-2027.
L'Avalanche sera également privée de l'attaquant Miles Wood pour au moins une semaine en raison d'une blessure au haut du corps. Les blessures commencent à s'accumuler au Colorado, où Jonathan Drouin (haut du corps), le capitaine Gabriel Landeskog (genou) et Artturi Lehkonen (épaule) séjournent tous à l'infirmerie.
De plus, Valeri Nichushkin est à l'écart du jeu au moins jusqu'à la mi-novembre puisqu'il purge une suspension.
La situation est si dramatique que l'entraîneur-chef de l'Avalanche Jared Bednar a indiqué qu'il déplacera le défenseur Oliver Kylington en attaque en vue du match de mercredi soir contre le Lightning de Tampa Bay.
La grippe frappe fort chez les Red Wings
L'attaquant des Red Wings de Detroit Vladimir Taranseko est ennuyé par la grippe et il ne sait pas encore s'il affrontera les Jets de Winnipeg ce soir.
D'après The Athletic, il semble que le virus circule abondamment dans le vestiaire des Red Wings.
Tarasenko totalise deux buts et une passe en neuf matchs depuis le début de la saison.