Donato et le Kraken trouvent un terrain d'entente
Ryan Donato reste à Seattle.
Le Kraken a annoncé mercredi avoir offert un contrat d'un an et 1,2 million $ à l'attaquant de 26 ans.
Originaire de Boston, Donato a joué 74 matchs avec l'équipe la saison dernière, amassant 16 buts et 15 passes, un sommet en carrière. Donato a marqué le premier but de l'histoire du Kraken.
Alors qu'il était sur le point de devenir joueur autonome avec compensation, le Kraken ne lui a pas fait d'offre qualificative, faisant de lui un joueur autonome sans compensation.
Sélectionné en 2e ronde au repêchage de 2014, Donato joué 254 matchs en cinq saisons dans la LNH avec les Bruins de Boston, le Wild du Minnesota, les Sharks de San Jose et le Kraken.
Sur le plan international, Donato a représenté les États-Unis à un championnat du monde de hockey junior, remportant le bronze en 2016, aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018 et au Championnat du monde 2021, remportant également le bronze.
« Ryan a élevé son jeu la saison dernière et nous sommes heureux qu'il soit de retour, a dit Ron Francis, le directeur général du Kraken. Il a établi de nouvelles marques personnelles, et nous espérons qu'il fera encore mieux en 2022-23. »
Ted Donato, le père de Ryan, a récolté 150 buts en 13 saisons dans la Ligue nationale. Il a surtout joué avec les Bruins de Boston.
Heinen prolonge avec Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh ont accordé un contrat d'une saison d'une valeur d'un million $ à l'attaquant Danton Heinen.
Heinen, qui est âgé de 27 ans, a récolté 18 buts et 15 aides en 76 parties la saison dernière, sa première avec les Penguins.
Choix de quatrième tour des Bruins de Boston en 2014, 116e au total, Heinen a amassé 62 buts et 92 aides en 348 matchs de calendrier régulier dans la LNH avec les Bruins, les Ducks d'Anaheim et les Penguins.
Le natif de Langley, en Colombie-Britannique, a ajouté six buts et autant d'aides en 40 rencontres de séries éliminatoires.
Heinen a établi un sommet personnel en 2017-2018, sa saison recrue dans la LNH, grâce à une récolte de 47 points en 77 matchs avec les Bruins.
Juolevi signe chez les Ducks
Les Ducks d'Anaheim ont annoncé la mise sous contrat du défenseur Olli Juolevi, dans le cadre d'une entente d'une saison à deux volets.
Âgé de 24 ans, Juolevi a disputé 41 matchs dans la LNH jusqu'à présent, avec Vancouver, la Floride et Detroit, amassant trois points.
Sélectionné au 5e rang au total par les Canucks en 2016, l'arrière finlandais n'a jamais été en mesure de se faire une niche dans le circuit Bettman.
Avant de s'aligner avec le club-école de Vancouver pendant deux ans, il a disputé deux saisons à London dans l'OHL, et une autre avec TPS Turku, dans la SM-Liiga.