Bogosian reste au Minnesota, Gagner au ballottage
Le Wild du Minnesota et Zach Bogosian se sont entendus sur une prolongation de contrat de deux ans et 1,24 million par saison.
Âgé de 33 ans, le défenseur droitier a obtenu 1 but et 9 points en 47 matchs cette saison. Il a aussi beaucoup d'expérience dans la LNH puisqu'il a disputé un total de 830 rencontres, obtenant 222 points au passage.
Bogosian a raté quelques matchs au début du mois de décembre en raison d'une blessure au haut du corps.
Même son de cloche au mois de février, alors qu'il a raté trois rencontres, toujours en raison d'une blessure au haut du corps.
Sam gagner au ballottage
Les Oilers d'Edmonton ont soumis le nom de l'attaquant Sam Gagner au ballottage, mardi.
Le vétéran de 34 ans en était à son troisième séjour avec la formation albertaine. En 27 matchs cette saison, il a inscrit cinq buts et cinq mentions d'aide.
Sélectionné au sixième rang au total lors du repêchage de 2007 par les Oilers, Gagner a disputé 1042 matchs dans la LNH, totalisant 197 buts et 529 points.
Maxime Comtois, Vinni Lettieri et Jake Lucchini ont eux aussi vu leur nom être soumis au ballottage.
Comtois a signé un contrat à deux volets avec les Hurricanes d'une valeur de 775 000 dollars, lundi.
De leur côté, Lettieri et Lucchini ont obtenu respectivement sept points et deux points en 32 et 21 matchs. Les deux joueurs ont été soumis au ballottage par le Wild du Minnesota.
Calgary réclame Hanley, Washington reprend Phillips
Les Flames de Calgary ont réclamé le défenseur des Stars de Dallas Joel Hanley.
Après un court passage à Montréal au début de sa carrière, Hanley en était à sa sixième saison dans l'uniforme des Stars de Dallas.
Cette saison, l'arrière de 32 ans compte trois mentions d'aide en 32 rencontres.
De leur côté, les Capitals de Washington ont réclamé l'attaquant Matthew Phillips.
Le petit attaquant de 5 pieds 8 pouces fait un retour avec les Caps, lui qui avait amorcé la saison à Washington, mais avait été réclamé au ballottage par les Penguins le 16 février dernier. Phillips a accumulé cinq points en 30 matchs jusqu'ici cette saison.
Hamilton de retour cette saison?
Le directeur général des Devils du New Jersey Tom Fitzgerald a évoqué la possibilité d'un retour au jeu du défenseur Dougie Hamilton avant la fin de la saison régulière.
L'arrière de 30 ans a subi une intervention chirurgicale pour réparer une déchirure du muscle pectoral gauche, en fin novembre 2023. Alors que plusieurs croyaient que sa saison était terminée, Fitzegarld croit qu'il est possible que l'équipe bénéficie d'un retour au jeu de Hamilton.
Quelques heures après le congédiement de l'entraîneur-chef Lindy Ruff, les Devils se trouvent à huit points de la dernière place des équipes repêchées, présentement occupée par le Lightning de Tampa Bay.
Avant sa blessure, Hamilton comptait cinq buts et 11 mentions d'aide en 20 matchs.
Alex Belzile rétrogradé
Les Rangers de New York ont renvoyé l'attaquant Alex Belzile dans la Ligue américaine avec le Wolf Pack de Hartford.
Le Québécois avait été rappelé par les Rangers à la mi-février, mais celui-ci n'a toujours pas disputé de matchs avec le grand club cette saison.
Belzile totalise 14 buts et 37 points en 43 matchs cette saison à Hartford.
Marchenko puni par Vincent
L'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus Pascal Vincent a informé l'attaquant Kirill Marchenko qu'il ne sera pas en uniforme mardi soir, face aux Penguins de Pittsburgh.
L'ailier russe de 23 ans sera laissé de côté, alors que Vincent optera pour un effecti de type 11 attaquants et 7 défenseurs.
L'instructeur québécois ne s'est pas gêné récemment pour souligner le manque d'implication défensive de Marchenko, l'un des meilleurs jeunes joueurs de l'organisation.
À sa deuxième saison dans la LNH, le choix de deuxième ronde (49e au total) des Jackets en 2018 a enfilé 17 buts et ajouté 15 aides en 59 matchs.
L'an dernier, il avait touché la cible à 21 reprises (contre 4 mentions d'aide seulement), également en 59 rencontres.
Deux absents pour les Jets contre le Kraken
Selon l'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, Rick Bowness, l'attaquant Gabriel Vilardi ne disputera pas le match face au Kraken de Seattle, mardi, en raison d'une blessure au haut du corps.
Vilardi, 24 ans, n'a pas joué depuis le 29 février qui s'est soldé par une défaite de 4 à 1 face aux Stars de Dallas. Il avait obtenu 10 :31 de temps de jeu.
L'attaquant des Jets a donc raté les deux derniers matchs et sera réévalué avant le match face au Kraken. Il a 16 buts et 30 points en 38 matchs cette saison.
Le défenseur Nate Schmidt lui aussi ne sera pas disponible pour le match de mardi en raison de la grippe.
Schmidt a 10 points en 52 matchs cette saison en plus d'obtenir en moyenne 16 :43 de temps de jeu par match.
Ivan Ivan s'entend avec l'Avalanche
L'Avalanche du Colorado s'est entendue avec l'attaquant Ivan Ivan sur un contrat de deux saisons. Il s'agit de son premier contrat dans la LNH.
Ivan en est à sa première saison dans le hockey professionnel avec les Eagles du Colorado dans la LAH, où il a inscrit 12 buts et 15 mentions d'aide en 51 rencontres.
Jamais repêché dans le circuit Bettman, le joueur de centre tchèque avait joué son hockey junior dans la LHJMQ avec les Eagles du Cap Breton de 2019 à 2023.
Un défenseur québécois cédé par les Canucks
Les Canucks de Vancouver ont annoncé que le défenseur Guillaume Brisebois a été soumis au ballottage dans le but d'être cédé aux Canucks d'Abbotsford dans la LAH.
Le Québécois n'a disputé aucun match dans la LNH cette saison. Il a été placé sur la liste des blessés à long terme le 17 octobre dernier en raison d'une blessure non dévoilée.
Le défenseur de 26 ans n'a donc toujours pas vu d'action depuis la signature de son contrat de deux saisons en mars dernier. L'entente lui rapportera 775 000 dollars par campagne.