Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : les Penguins rappellent l'attaquant québécois Samuel Poulin

Samuel Poulin Samuel Poulin - Getty
Publié
Mise à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé l'attaquant québécois Samuel Poulin de leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey, lundi.

Les Penguins ont également inscrit le nom de l'attaquant Kevin Hayes sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps. L'état de santé de l'Américain sera réévalué hebdomadairement.

Poulin connaissait un excellent début de saison dans la Ligue américaine avec une récolte de 3 buts et 6 passes en 11 matchs. Le fils de l'ancien hockeyeur Patrick Poulin totalise 1 passe en 6 rencontres dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de sa carrière.

Michkov retrouve sa place

Après avoir été laissé de côté lors de deux derniers matchs par son entraîneur John Tortorella, l'attaquant des Flyers de Philadelphie, Matvei Michkov, effectuera un retour au jeudi lundi soir contre les Sharks de San Jose.

En 13 parties depuis le début de la campagne, le joueur russe a marqué quatre buts et récolté six passes, tout en présentant un différentiel de -8.

L'ancien du Canadien, Ryan Poehling, sera lui aussi de retour dans la formation des Flyers lundi. L'Américain de 25 ans a récolté cinq aides en 12 parties depuis le début de la saison. Le nom de Poehling avait été placé sur la liste des blessés mercredi dernier.

Par ailleurs, le défenseur Jamie Drysdale et l'attaquant Morgan Frost seront laissés de côté contre les Sharks.

Poitras ira dans la LAH

Les Bruins de Boston ont cédé l'attaquant ontarien Matthew Poitras aux Bruins de Providence, dans la Ligue américaine.

L'équipe en a fait l'annonce lundi après-midi, après que Poitras ait amorcé la saison avec un but et trois aides en 14 rencontres.

Sélectionné au deuxième tour par les Bruins en 2022, Poitras avait créé une petite surprise en se taillant un poste avec Boston la saison dernière. Une blessure avait toutefois freiné son élan et il avait fini la saison avec 15 points en 33 rencontres.

Les Bruins présentent un dossier de 7-7-2 cette saison en 16 matchs et ils occupent le troisième rang de l'Atlantique.

Un joueur au ballottage

Les Maple Leafs de Toronto ont placé le nom du défenseur Matt Benning au ballottage lundi après-midi.

Benning n'a joué aucun match avec les Leafs cette saison depuis que l'équipe a fait son acquisition le 30 octobre, dans la transaction qui a fait passer Timothy Liljegren aux Sharks de San Jose.

Benning n'a récolté aucun point en sept matchs avec les Sharks cette saison.

En 464 rencontres dans la LNH, Benning a récolté 17 buts et 102 points. Il est sous contrat pour encore deux saisons à un salaire annuel moyen de 1,25 M$.