Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Des nouvelles de Sean Couturier, Claude Giroux et Jake Allen

Sean Couturier Sean Couturier - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, a été catégorique sur la situation de son capitaine Sean Couturier. Il ne répondra à aucune question sur le sujet, laissant planer le doute sur le retour dans la formation de son joueur de centre.

Laissé de côté lors du dernier match en compagnie de Cam Atkinson et Marc Staal, les journalistes ont voulu savoir si Couturier serait de retour pour le match des Flyers jeudi soir, mais avant même de finir sa question, le journaliste a été interrompu par Tortorella.

« Je ne parlerai pas de Sean », a immédiatement annoncé le pilote de la troupe pennsylvanienne.

Les Flyers se sont bien débrouillés sans les trois vétérans mardi, alors qu'ils ont remporté leur duel contre les Maple Leafs de Toronto au compte de 4 à 3. Philadelphie doit affronter les Hurricanes de la Caroline jeudi soir.

« Pas dans son assiette »

Claude Giroux a raté l'entraînement matinal des Sénateurs d'Ottawa jeudi en prévision de leur duel contre les Blues de St. Louis.

Après la séance, l'entraîneur-adjoint Daniel Alfredsson a confié aux médias que Giroux ne se sentait « pas dans son assiette » et que sa présence pour le match de jeudi est compromise.

Devant le filet, c'est Anton Forsberg qui devrait obtenir le départ. Il a accordé sept buts lors de son dernier départ contre les Hurricanes dimanche.

L'attaquant Rourke Chartier s'est quant-à lui entraîné avec un chandail sans-contact, lui qui est absent depuis deux semaines, blessé au haut du corps.

Autre départ pour Jake Allen

L'ancien des Canadiens Jake Allen sera à nouveau devant la cage des Devils du New Jersey jeudi soir.

Allen en sera à son quatrième départ depuis son arrivée avec les Devils le 8 mars. Il a enregistré deux victoires et a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,02 et un taux d'efficacité de ,946.

Absents de l'entraînement mercredi, Jack Hughes sera à son poste alors que le défenseur John Marino devra sauter son tour.

Markstrom de retour, saison terminée pour Vladar

Les Flames de Calgary ont annoncé que le gardien de but Dan Vladar sera opéré à une hanche la semaine prochaine, et en conséquence sa saison est terminée. 

Par ailleurs, la formation albertaine a indiqué que son gardien no 1, Jacob Markstrom, a obtenu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement et se préparer à disputer des matchs. Il était jusqu'ici incommodé par une blessure au bas du corps.

Entre-temps, le gardien de but Dustin Wolf, qui a récemment été rappelé du club-école des Flames, demeurera avec l'équipe par mesure d'urgence. 

Les Flames ont précisé que l'intervention chirurgicale de Vladar lui procurera suffisamment de temps pour qu'il récupère pleinement en vue de la saison 2024-25. 

Du renfort pour les Canes

Les attaquants Jack Drury et Teuvo Teravainen étaient tous deux à l'entraînement jeudi matin.

Blessé au bas du corps, Drury est absent depuis le 9 mars, alors que Teravainen, haut du corps, a raté les trois derniers matchs. Teravainen était sur la quatrième unité alors que Drury agissait comme l'attaquant supplémentaire.

Du mouvement à Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé le défenseur Jack St. Ivany de leur club-école de Wilkes-Barre Scranton alors que l'attaquant Jonathan Gruden a fait le chemin inverse.

Jeff Carter a patiné avant l'entraînement des Penguins, mais n'était pas la séance avec l'équipe.