Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Mark Scheifele pour remplacer Crosby?

Sidney CrosbySidney Crosby - Getty
Publié
Mise à jour

Le centre des Jets de Winnipeg Mark Scheifele aurait été averti par le Canada qu'il pourrait être appelé en renfort en vue de la Confrontation des 4 nations qui s'amorce dans les prochains jours, selon notre collègue chez TSN Darren Dreger.

Scheifele pourrait prendre la place de Sidney Crosby qui représente toujours un cas incertain, lui qui ne s'est pas entrainé depuis la défaite des siens contre les Devils, mardi dernier. Le capitaine des Penguins a raté le match de vendredi contre les Rangers de New York et sera aussi absent samedi soir, contre les Flyers de Philadelphie.

La Confrontation des 4 nations commence la semaine prochaine à Montréal.

Si Crosby peut disputer le tournoi, Scheifele serait néanmoins le choix de remplacant advenant qu'un autre membre de l'équipe canadienne tombe au combat en ce dernier weekend d'action dans la LNH, avant la Confrontation. Seuls les Oilers, les Jets et l'Avanlanche ne jouent pas ce weekend dans la LNH.

Scheifele connait une excellente saison avec Winnipeg, équipe au sommet de la LNH. Il a marqué 31 buts et récolté 63 points en 56 matchs cette saison, ce qui le place au 4e rang des joueurs canadiens cette saison, derrière Nathan MacKinnon, Connor McDavid et Mitch Marner.

La blessure de Rantanen préoccupe la Finlande

L'attaquant des Hurricanes de la Caroline Mikko Rantanen n'était pas en uniforme pour le match de cet après-midi contre le Club de Hockey de l'Utah en raison d'une blessure au bas du corps, ce qui préoccupe évidemment la Finlande à l'approche de la Confrontation des 4 nations.

Rantanen s'est blessé pendant la rencontre de jeudi soir face au Wild du Minnesota, après avoir reçu un lancer à un genou.

Rantanen connaît des débuts difficiles avec les Hurricanes, lui qui a été limité à un but et une passe en six parties à la suite de son acquisition de l'Avalanche du Colorado le mois dernier.

Articles récents LNH