Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : plusieurs joueurs québécois sont rappelés

Simon Benoit Simon Benoit - Getty
Publié
Mise à jour

TORONTO – Le nom du défenseur Timothy Liljegren, des Maple Leafs de Toronto, a été placé sur la liste des blessés à long terme, samedi, en raison d'une entorse à une cheville.

Le défenseur de 24 ans a été blessé pendant la première période du match de jeudi, que les Maple Leafs ont perdu 3-2 en tirs de barrage face aux Bruins, à Boston.

Liljegren a chuté lourdement dans la rampe après que l'attaquant Brad Marchand l'eut fait trébucher.

Aucune pénalité n'a été appelée.

Questionné au sujet de l'incident, samedi matin, alors que son équipe se préparait en vue du match contre les Sabres de Buffalo, en soirée, l'entraîneur-chef Sheldon Keefe a admis avoir été déçu du peu de riposte de son équipe.

L'homme fort Ryan Reaves, qui s'est joint aux Maple Leafs pour apporter plus de robustesse à une équipe qui a été parfois malmenée lors de son élimination aux mains des Panthers de la Floride en deuxième ronde des séries, le printemps dernier, a déclaré que la situation avait été traitée à l'interne et que les « choses allaient changer à l'avenir ».

Comme l'absence de Liljegren pourrait être longue, les Maple Leafs ont rappelé les défenseurs Maxime Lajoie et Simon Benoit de leur club-école des Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine.

Les Marlies complètent ce soir une séquence de deux matchs en 24 heures face au Rocket de Laval, à la Place Bell.

Les Oilers font enfin appel à Lavoie

Les Oilers d'Edmonton ont rappelé l'attaquant québécois Raphaël Lavoie de leur club-école de Bakersfield.

Le choix de 2e ronde – 38e au total – des Oilers en 2019 n'a toujours pas joué de match dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de sa carrière.

Lavoie a inscrit quatre buts et récolté trois passes en cinq rencontres avec Bakersfield jusqu'à maintenant cette saison.

Le patineur originaire de Chambly a porté les couleurs des Mooseheads de Halifax et des Saguenéens de Chicoutimi pendant son séjour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Du mouvement chez les Rangers

Les Rangers de New York ont rappelé d'urgence le défenseur Connor Mackey et le gardien de but québécois Louis Domingue de leur club-école de Hartford en plus d'inscrire les noms de l'arrière Adam Fox et de l'attaquant Filip Chytil sur la liste des blessés.

Domingue présente un dossier de 3-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,75 et un coefficient d'arrêts de ,934 en 4 matchs avec Hartford depuis le début de la campagne.

Domingue écoule cette saison la deuxième année d'un contrat de deux ans d'une valeur de 1,55 million $ US signé avec les Rangers en juillet 2022.