ÀTLNH : Taylor Hall à l'écart pour longtemps
Les Bruins de Boston ont placé l'attaquant Taylor Hall sur la liste des blessés à long terme à un peu plus de 24 heures de la date limite des transactions.
Selon le site spécialisé CapFriendly, cela permet aux Bruins de libérer 6 millions $ sous le plafond salarial, eux qui viennent de faire l'acquisition de l'attaquant Tyler Bertuzzi des Red Wings de Detroit.
Hall s'est blessé au bas du corps samedi dernier face aux Canucks à Vancouver. Le directeur général des Bruins Don Sweeney n'écarte pas la possibilité que Hall soit opéré, tout comme l'attaquant Nick Foligno, qui a quant à lui été placé sur la liste des blessés régulière.
En 58 rencontres cette saison, Hall a amassé 16 buts et 20 passes. Foligno a pour sa part récolté 10 buts et 16 mentions d'aide en 60 matchs. Aucune date de retour au jeu n'a été avancée pour chacun de ceux-ci.
Les Bruins ont par ailleurs rappelé l'attaquant Jakub Lauko des Bruins de Providence dans la Ligue américaine.
Lauko a joué 11 rencontres dans la LNH avec les Bruins cette année, amassant 1 but et 2 passes.
Desnoyers de retour dans la LAH
Les Flyers de Philadelphie ont cédé l'attaquant québécois Elliot Desnoyers aux Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine, jeudi.
Desnoyers, le meilleur pointeur des Phantoms, a joué deux matchs avec les Flyers, samedi et mercredi, ne récoltant aucun point.
Desnoyers a été repêché en 5e ronde par les Flyers en 2020 (135e).
Reichel rappelé par les Hawks
Les Blackhawks de Chicago ont procédé au rappel de l'espoir Lukas Reichel des IceHogs de Rockford dans la LAH.
Le choix de première ronde (17e) des Hawks en 2020 a récolté 46 points en 51 matchs avec le club-école lors de la présente campagne. L'an dernier, l'Allemand avait connu une saison d'un point par match, avec 57 points en 56 rencontres.
Il avait été rappelé plus tôt cette saison où il a marqué un but et amassé deux mentions d'aide.
Adam Erne en renfort
Les Red Wings de Detroit ont rappelé l'attaquant Adam Erne des Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine.
Il sera en uniforme en soirée contre le Kraken de Seattle.
L'attaquant Jakub Vrana sera quant à lui rayé de la formation, mais cette décision ne serait pas justifiée par une transaction à venir.
Pouliot obtient une chance à San Jose
Le directeur général des Sharks de San Jose Mike Grier a annoncé la mise sous contrat pour une saison du défenseur Derrick Pouliot.
Âgé de 29 ans, Pouliot a pris part à 26 matchs du Barracuda de San Jose cette année, dans la Ligue américaine, totalisant 18 points.
Il avait été sélectionné au 8e rang au total du repêchage de 2012, par les Penguins de Pittsburgh.
Pouliot totalise 213 rencontres dans la LNH, avec Pittsburgh, Vancouver, St. Louis, Vegas et Seattle.
Avant de se rapporter au grand club des Sharks, Pouliot devra passer par le ballottage, alors que son nom y a été soumis à 14 h.
Deux gardiens des Panthers au ballottage
Les gardiens Jean-François Bérubé et Evan Fitzpatrick des Panthers de la Floride ont été placés au ballottage.
Ottawa ajoute de la profondeur devant le filet
L'organisation des Sénateurs d'Ottawa a mis sous contrat le gardien Dylan Ferguson pour le reste de la saison.
Il s'agit d'un contrat à deux volets.
Ferguson s'aligne avec les Senators de Belleville avec lesquels il a conservé un dossier de 1-1-0 à ses deux premiers matchs après son acquisition la semaine dernière.
Choix de septième ronde des Stars de Dallas en 2017, Ferguson a disputé un match en carrière dans la LNH avec Vegas en 2017-18.