Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Taylor Hall réfléchira dans les gradins

Taylor Hall - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, Luke Richardson, a indiqué avant le match contre les Canucks de Vancouver que l'attaquant Taylor Hall était laissé de côté. 

Il regardera ainsi l'affrontement dans les gradins. Selon l'entraîneur, le plan est de lui donner plus d'opportunités pour s'entraîner. 

« Les joueurs n'aiment jamais être laissé de côté, a mentionné Richardson avant le match. Il n'est donc pas heureux, mais on espère que ce sera une bonne étape pour lui et qu'éventuellement, ça aidera l'équipe. »

En 17 matchs cette saison, l'athlète âgé de 33 ans a été limité à deux buts et quatre mentions d'aide. 

Jones sur la touche

Par ailleurs, toujours chez les Blackhawks, le nom du défenseur Seth Jones a été place sur la liste des blessés, samedi.

Jones, qui est blessé au pied droit, a disputé les 17 premières rencontres des Blackhawks, passant en moyenne plus de 25 minutes par match sur la glace.

L'arrière de 30 ans a récolté 10 points, dont deux buts.

« Cela fait beaucoup de minutes à remplacer, a avoué l'entraîneur-chef Luke Richardson. Il est un joueur très important dans de nombreux aspects du jeu.

« Cela dit, c'est arrivé au cours des deux dernières années et les gars ont pris les choses en main. C'est une opportunité d'avoir plus de minutes et des minutes plus importantes. »

Les Hawks ont rappelé le défenseur Louis Crevier de la Ligue américaine.

Le Québécois de 23 ans a fait ses débuts dans la LNH l'an dernier, amassant trois aides en 24 rencontres.

Jarvis sur la liste des blessés

Les Hurricanes de la Caroline ont placé le nom de l'attaquant Seth Jarvis sur la liste des blessés. Il souffre d'une blessure au haut du corps.

Jarvis n'a pas disputé de matchs depuis le 9 novembre dernier, face à l'Avalanche du Colorado.

Le 13e choix au total du repêchage de 2020 compte quatre buts et 11 points et 13 matchs cette saison.

Myers cédé dans la LAH

Les Maple Leafs de Toronto ont cédé le défenseur Philippe Myers à leur club-école dans la Ligue américaine de hockey, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey samedi.

L'arrière originaire du Nouveau-Brunswick a disputé un match avec les Maple Leafs cette saison – le 26 octobre contre les Bruins de Boston –, ne récoltant cependant aucun point.

L'ancien des Huskies de Rouyn-Noranda s'est joint à l'organisation des Maple Leafs cet été après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 $ US.

Myers totalise 8 buts et 28 passes en 159 rencontres dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie, les Predators de Nashville, le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs.

Les Rangers rappellent Leschyshyn

Les Rangers de New York ont rappelé l'attaquant Jake Leschyshyn de leur club-école de Hartford.

Leschyshyn a inscrit 1 but et récolté 3 passes en 13 matchs avec Hartford depuis le début de la saison.

Le fils de l'ancienne gloire des Nordiques Curtis Leschyshyn totalise 2 buts et 4 aides en 77 rencontres dans la LNH avec les Golden Knights de Vegas et les Rangers.

Schueneman vraisemblablement en uniforme ce soir

Le défenseur des Blues Saint Louis Corey Schueneman effectuera vraisemblablement ses débuts avec l'équipe, ce soir contre les Bruins, après avoir été rappelé du club-école de Springfield.

L'unité défensive des Blues est ravagée par les blessures, alors que Torey Krug, Nick Leddy, Philip Broberg et Pierre-Olivier Joseph sont présentement sur la touche.

Scheneman a disputé 31 matchs avec les Canadiens de Montréal de 2021 à 2023, inscrivant 2 buts et récoltant 5 passes. Il s'agit de sa seule expérience dans la LNH.