Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : l'Avalanche a mis sous contrat le frère de Cale Makar, Taylor

Taylor Makar - Getty
Publié
Mise à jour

L'Avalanche du Colorado a un contrat avec un autre membre de la famille Makar. 

Lundi, l'organisation a partagé avoir paraphé une entente avec Taylor Makar, le frère de Cale. L'entente est d'une durée d'une saison pour la saison 2025-2026. Évoluant au poste d'attaquant, Taylor Makar rejoindre les Eagles du Colorado dans la Ligue américaine pour le reste de la saison. 

Âgé de 24 ans, il a évolué avec l'Université du Maine, récoltant 30 points, dont 18 buts, lors de la dernière campagne. 

Est-ce que l'Avalanche pourrait retrouver son capitaine prochainement?

Gabriel Landeskog montre des signes encourageants à l'entraînement de la formation du Colorado. Il a participé à l'entraînement de l'équipe en évoluant au sein de la première unité en avantage numérique, lundi. 

L'attaquant de 32 ans n'a pas participé à un match depuis le 26 juin 2022, soit depuis la conquête de la coupe Stanley par son équipe contre le Lightning de Tampa Bay après le sixième match de leur série. 

Il a eu une opération au genou droit en mai l'année suivante et il s'est entraîné en certaines occasions avec l'Avalanche depuis. 

Snuggerud en uniforme ce mardi?

Quelques jours après avoir paraphé son contrat d'entrée dans la LNH, l'attaquant Jimmy Snuggerud semble en voie d'effectuer ses débuts avec les Blues de St. Louis dès mardi.

L'ailier âgé de 20 ans s'est entraîné à l'aile droite d'un trio régulier en matinée, aux côtés du centre suédois Oskar Sundqvist et du Québécois Zachary Bolduc.

Il se joindra aux Blues alors que l'équipe connaît ses plus beaux moments de la saison, ayant gagné neuf matchs consécutifs pour se donner une emprise sur la deuxième place d'équipe repêchée dans l'Ouest.

St. Louis (40-28-7) vient à égalité avec le Minnesota pour les points, avec 87, mais le Wild a joué un match de moins.

Snuggerud, qui s'alignait avec les Golden Gophers de l'Université du Minnesota dans la NCAA, est l'un des dix finalistes à l'obention du trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence des rangs universitaires américains.

L'Américain avait été un choix de première ronde de St. Louis, 23e au total, lors de la séance de repêchage de 2022.

Un rappel pour Viel à Boston

Le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney a annoncé lundi que l'équipe a rappelé d'urgence l'attaquant Jeffrey Viel des Bruins de Providence.

Viel, 28 ans, a disputé à 62 matchs dans la Ligue américaine cette saison, amassant 12 buts et 22 passes pour 34 points.

L'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 213 livres a également participé à quatre matchs avec Boston cette saison. Il n'a pas récolté de point et a amassé neuf minutes de pénalité. 

Viel a joué 343 matchs dans la LAH avec Providence, le Moose du Manitoba et le Barracuda de San Jose, inscrivant 74 buts et 93 passes pour 167 points.

Parmi les patineurs actifs de Providence, il occupe le premier rang pour les buts en désavantage numérique (2) et les minutes de pénalité (136) et il est à égalité au troisième rang avec une fiche de +15.

Le natif de Rimouski a signé un contrat en tant que joueur autonome avec les Bruins le 1er juillet 2024. 

Des signes encourageants pour Tkachuk

L'attaquant des Panthers de la Floride Matthew Tkachuk a patiné pour la première fois depuis la fin de la Confrontation des 4 nations lundi matin.

Tkachuk a été sur la patinoire pendant environ 45 minutes, lui qui a raté les 16 derniers matchs des Panthers en raison d'une blessure au bas du corps et on s'attend à ce qu'il rate le reste de la saison régulière.

« Il était fondamentalement là pour toucher des rondelles aujourd'hui, a dit l'entraîneur-chef Paul Maurice. Il n'y a pas eu de remise en forme, car nous ne sommes pas là encore. »

Tkachuk s'était blessé dans un gain de 3-1 des États-Unis contre le Canada lors de la Confrontation des 4 nations.

Il reste neuf matchs à la saison des Panthers, qui occupent le troisième rang de l'est. En 52 matchs avec la Floride, Tkachuk a amassé 22 buts et 35 aides.