Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Chabot patine, Klingberg blessé à long terme

Thomas Chabot - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Thomas Chabot était sur la patinoire auprès de ses coéquipiers lors de l'entraînement de jeudi matin, vêtu d'un chandail « sans contact ».

Le Québécois n'a pas joué depuis le 26 octobre dernier, lui qui a subi une fracture à une main lors du septième match de la saison des Sens.

Chabot a inscrit trois mentions d'aide jusqu'ici cette saison.

De son côté, le gardien Joonas Korpisalo a quitté l'entraînement de jeudi.

Le portier avait été forcé de rater le deuxième match de l'équipe en Suède, samedi dernier, contre le Wild du Minnesota, en raison d'une blessure mineure.

Le Finlandais de 29 ans présente un dossier de 5-4, un taux d'efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 3,17 cette saison.

Klingberg absent pour un moment

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé avoir placé le nom du vétéran défenseur John Klingberg sur la liste des blessés à long terme. L'équipe a aussi procédé au rappel d'Alex Steeves des Marlies de Toronto.

Klingberg n'a pas joué depuis le 11 novembre en raison d'un « problème à la hanche ».

Le défenseur de 31 ans a récolté cinq aides en 14 matchs avec les Maple Leafs cette saison.

Dans le cas de Steeves, il connaît un bon début de saison dans la LAH avec 11 buts et 18 points en 14 rencontres.

Un signe du retour de Vasilevskiy?

Le Lightning de Tampa Bay a soumis le nom du gardien de but Matt Tomkins au ballottage jeudi après-midi, ce qui pourrait confirmer le retour du vétéran gardien étoile Andrei Vasilevskiy.

Des informations avaient laissé croire que Vasilevskiy pourrait être de retour à l'action au cours des prochains jours. Vasilevskiy n'a toujours pas joué de match cette saison en raison d'une opération au dos.

Tomkins a partagé le filet avec Jonas Johansson en l'absence de Vasilevskiy. En trois matchs, Tomkins a présenté un dossier de 1-2, une moyenne de buts alloués de 3,40 et un taux d'efficacité de ,889.

Le Wild du Minnesota a aussi placé le nom de l'attaquant Vinni Litieri au ballottage. Il a amassé deux buts en 11 matchs avec le Wild.