Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Larkin de retour au jeu, Aaron Dell à l'essai en Caroline

Dylan Larkin - PC
Publié
Mise à jour

Bonne nouvelle pour les Red Wings de Detroit. Leur capitaine Dylan Larkin effectuera un retour au jeu lundi, lors de la visite des Ducks d'Anaheim.

L'entraîneur des Wings, Derek Lalonde, a confirmé le tout au terme de l'entraînement de lundi matin.

Larkin est à l'écart du jeu depuis qu'il a perdu connaissance à la suite d'une collision avec Mathieu Joseph et Parker Kelly pendant le match contre les Sénateurs d'Ottawa disputé le 9 décembre dernier.

Larkin totalise 11 buts et 14 passes en 24 rencontres jusqu'à maintenant depuis le début de la saison.

Un essai pour Dell en Caroline

Les Hurricanes de la Caroline ont offert un contrat d'essai au gardien Aaron Dell, dimanche soir, rapporte notre confrère de TSN Pierre LeBrun.

Le portier de 34 ans est devenu joueur autonome sans compensation en juillet dernier après avoir passé la saison 2022-2023 sous contrat avec les Sharks de San Jose. Il a présenté une fiche de 0-3-0, un pourcentage d'arrêts de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,71 en quatre matchs avec les Sharks. En 38 matchs dans la Ligue américaine avec le club-école des Sharks, Dell a montré un dossier de 15-17-4 avec un pourcentage d'arrêts de ,898 et une moyenne de buts alloués de 3,14.

Jamais repêché, Dell a joué 130 matchs dans la LNH, affichant un dossier de 50-50-13. Il a commencé sa carrière avec les Sharks et a passé une saison avec les Devils du New Jersey et une autre avec les Sabres de Buffalo avant de revenir à San Jose la saison dernière.

L'arrivée de Dell survient environ un mois après la libération de Jaroslav Halak, qui avait aussi obtenu un contrat d'essai.

La Caroline a utilisé trois gardiens cette saison, Antti Raanta, Frederik Andersen et Pyotr Kochetkov, qui est le seul sur la formation actuelle avec le Québécois Yaniv Perets derrière lui dans la hiérarchie.

Raanta a été cédé dimanche aux Wolves de Chicago (LAH) après avoir été ignoré au ballottage. Il a participé à 14 matchs des Hurricanes cette saison, affichant un dossier de 6-5-1.

Du renfort pour les Bruins

Le défenseur Charlie McAvoy et l'attaquant Pavel Zacha étaient de retour à l'entraînement des Bruins de Boston, lundi matin.

Zacha était au centre du premier trio avec Brad Marchand et David Patrnak.

Pour ce qui est de McAvoy, il se retrouvait sur la première paire de défenseurs en compagnie de Matt Grzelcyk.

McAvoy est sur la touche depuis le 7 décembre en raison d'une blessure au haut du corps subie contre les Sabres de Buffalo. Deux jours plus tard, Zacha s'est blessé au bas du corps contre les Coyotes de l'Arizona.

Les Bruins accueilleront le Wild du Minnesota mardi.

Quinn s'approche d'un retour

L'attaquant des Sabres de Buffalo Jack Quinn s'approche d'un retour au jeu. L'entraîneur-chef des Sabres, Don Granato, a mentionné lundi que Quinn pourrait être disponible pour le match de mardi contre les Blue Jackets de Columbus.

L'Ontarien de 22 ans n'a pas joué encore cette saison, lui qui se remet d'une opération au tendon d'Achille. Quinn a marqué 14 buts et ajouté 23 aides pour 37 points en 75 matchs la saison dernière, sa première complète dans la LNH.

Granato a aussi laissé entendre que l'attaquant Alex Tuch devrait être à son poste mardi. L'Américain a raté l'entraînement de lundi.