ÀTLNH : Kuznetsov au ballottage
NEW YORK - Evgeny Kuznetsov a été soumis au ballottage par les Capitals de Washington, samedi après-midi. Cela survient quelques heures après qu'il ait reçu l'autorisation de reprendre l'entraînement, lui qui avait participé au programme d'aide de la Ligue nationale de hockey et de l'Association des joueurs.
Kuznetsov a raté 12 matchs depuis qu'il s'est inscrit au programme, le 6 février. Le moment de son retour au jeu sera établi par les administrateurs du programme.
Les circonstances entourant la décision de Kuznetsov de s'inscrire au programme n'ont pas été rendues publiques puisque le règlement exige la confidentialité.
Kuznetsov a été le meilleur pointeur des Capitals lors des séries éliminatoires de 2018, au terme desquelles les Capitals ont gagné la Coupe Stanley. Il a depuis connu des hauts et des bas. Il a été limité à six buts et 17 points en 43 parties cette saison.
En 2019, Kuznetsov a été suspendu pour trois matchs par la LNH pour une « conduite inappropriée ». La suspension a été annoncée moins d'un mois après celle de quatre ans qui lui a été imposée sur la scène internationale en raison d'un résultat positif à la cocaïne.
Le Russe de 31 ans traîne un salaire annuel de 7,8 millions de dollars qui viendra à échéance à la fin de la saison 2024-25.
Lyubushkin et Jarnkrok en uniforme
Le défenseur Ilya Lyubushkin et l'attaquant Calle Jarnkrok seront de la formation des Maple Leafs de Toronto contre les Rangers de New York ce soir.
Lyubushkin a été acquis jeudi par les Maple Leafs des Ducks d'Anaheim dans une transaction à trois équipes impliquant également les Hurricanes de la Caroline.
Le défenseur droitier amorce son deuxième séjour avec le club torontois après avoir joué 31 matchs au cours de la campagne 2021-2022, récoltant deux buts et six points.
Lyubushkin a amassé quatre passes en 55 matchs avec les Ducks cette saison. Il sera jumelé au défenseur Morgan Rielly.
Jarnkrok effectuera quant à lui un retour après avoir raté 13 matchs en raison d'une fracture de la jointure.
Il s'est blessé à l'entraînement le 29 janvier après avoir été atteint à la main par une rondelle. L'ailier de 32 ans a 10 buts et 19 points à sa fiche en 46 matchs cette saison.
Le défenseur Timothy Liljegren est par ailleurs un cas incertain en vue du match contre les Rangers. Il a raté les deux derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Stankoven rappelé
Les Stars de Dallas ont rappelé l'attaquant Logan Stankoven des Stars du Texas Stars dans la Ligue américaine samedi.
Le joueur de 21 ans a fait ses débuts dans la LNH le 24 février dans une victoire 2-1 contre les Hurricanes. Il a récolté trois buts et quatre points à ses quatre premiers matchs.