Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Filip Zadina au ballottage. Axel Jonsson-Fjallby reste avec les Jets

Filip Zadina Filip Zadina - Getty
Publié
Mise à jour

Les Red Wings de Detroit ont soumis le nom de l'attaquant Filip Zadina au ballottage, lundi.

En 30 matchs avec les Wings la saison dernière, l'ailier droit de 23 ans a amassé 3 buts et 4 passes.

Repêché au 6e rang par les Wings en 2018, le Tchèque montre un dossier de 28 buts et 40 passes en 190 matchs en carrière dans la LNH.

Sous contrat jusqu'à la fin de la campagne 2024-2025, Zadina touche un salaire annuel moyen de 1,825 millions $.

Jonsson-Fjallby restera à Winnipeg

Les Jets de Winnipeg ont annoncé avoir octroyé un contrat de deux saisons à l'attaquant Axel Jonsson-Fjallby. L'entente est à deux volets.

S'il évolue dans la LNH, le Suédois de 25 ans empochera 775 000 $, soit le salaire minimum.

En 2022-2023, Jonsson-Fjallby a pris part à 50 matchs des Jets, amassant six buts et huit mentions d'aide.

Il avait été réclamé au ballottage des Capitals de Washington le 10 octobre 2022.

Butcher à Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh ont consenti un contrat d'une saison à deux volets au défenseur de 28 ans Will Butcher. L'arrière gagnera 775 000 $ s'il joue dans la LNH.

Butcher n'a joué aucun match dans la LNH la saison dernière. Il a récolté 6 buts et 43 points en 65 rencontres avec les Stars du Texas.

Butcher avait connu une première saison dans la LNH pleine de promesses en 2017-2018 avec les Devils du New Jersey, alors qu'il avait fourni 5 buts et 39 aides en 81 duels.

Sa production n'a toutefois fait que régresser les années suivantes. Au final, il totalise 16 buts et 114 points en 275 matchs dans le circuit Bettman.

Stevens s'entend avec les Wings

Les Red Wings de Detroit ont accordé un contrat d'un an à deux volets à Nolan Stevens.

Le joueur de centre de 26 ans a passé la dernière saison dans la Ligue américaine avec les Comets d'Utica, enregistrant 15 buts et 18 passes en 48 rencontres, en plus d'ajouter 2 points en éliminatoires.

L'année précédente, le choix de cinquième ronde des Blues de St Louis a partagé son temps avec les Thunderbirds de Springfield et le Wild d'Iowa.

Il est le fils de John Stevens, entraîneur adjoint chez les Golden Knights de Vegas.

Leonard déménage dans le désert

Les Coyotes de l'Arizona ont de leur côté octroyé un contrat d'un an à deux volets à l'attaquant John Leonard.

En 67 matchs avec les Admirals de Milwaukee, dans la LAH, il a obtenu 17 buts et 27 mentions d'assistance, faisant de lui le deuxième meilleur pointeur de l'équipe, derrière Cole Schneider.

Il a aussi porté les couleurs des Predators de Nashville lors de six rencontres et il a marqué un but à ses débuts le 2 mars.

Une signature à Nashville

Les Predators de Nashville a accordé un contrat d'une saison à deux volets à l'attaquant de 25 ans Jasper Weatherby. Il gagnera 775 000 $ s'il joue dans la LNH.

Il a disputé toute la dernière saison dans la Ligue américaine, avec le Barracuda de San Jose et les Griffins de Grand Rapid, amassant six buts et 17 points en 70 matchs.

Weatherby a joué 50 matchs dans la LNH, tous en 2021-2022 avec les Sharks de San Jose. Il avait récolté cinq buts et six aides en 50 matchs.