Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gabriel Landeskog reçoit l'appel de l'Avalanche

Publié
Mise à jour

Gabriel Landeskog rejoindra l'Avalanche du Colorado après avoir pris part à seulement deux matchs de remise en forme dans la Ligue américaine.

L'équipe a indiqué mardi que le séjour de son capitaine avec les Eagles du Colorado était terminé. Il a disputé les rencontres du club-école de vendredi et samedi, plus récente étape vers son retour au jeu d'une blessure à un genou qui a nécessité deux interventions chirurgicales et lui a fait rater deux saisons.

Âgé de 32 ans, Landeskog n'a pas joué dans la LNH depuis qu'il a soulevé la coupe Stanley en juin 2022. L'attaquant suédois pourrait être réinséré dans la formation dès la fin de la saison afin de prendre part au premier match éliminatoire du club ce week-end, alors que l'Avalanche affrontera les Stars de Dallas au premier tour.

Ehlers à l'écart au pire moment

Mauvaise nouvelle chez les Jets de Winnipeg à l'aube des séries. 

La formation canadienne ne pourra pas compter sur l'attaquant Nikolaj Ehlers pour une certaine période en raison d'une blessure au bas du corps. Il sera évalué sur une base hebdomadaire. 

Les Jets ont décroché le Trophée des présidents et ils sont en attente de connaître leurs adversaires de premier tour, soit l'équipe qui terminera au deuxième rang des équipes repêchées dans l'Ouest. 

Ehlers a aggravé une blessure lors d'une collision pendant le match de samedi contre les Blackhawks de Chicago. 

Les Griffins de Grand Rapids obtiennent deux joueurs des Wings

Les Red Wings de Detroit ont réaffecté Michael Brandsegg-Nygård et Axel Sandin-Pellikka aux Griffins de Grand Rapids dans la LAH.

Brandsegg-Nygård, un attaquant, a disputé 42 parties en Suède, récoltant cinq buts et six passes.  Il a été le premier choix des Red Wings lors du dernier repêchage.

Quant à Sandin-Pellikka, qui évoluait avec le club de Skelleftea en Suède, il a marqué 12 buts et 16 aides en 46 rencontres. Le défenseur a été un choix de première ronde des Wings en 2023.

Articles récents LNH