Jack Hughes sera opéré à une épaule et ratera la fin de la saison
Les Devils du New Jersey seront privés de leur joueur de centre étoile Jack Hughes pour le reste de la saison puisqu'il devra être opéré à une épaule.
Il passera sous le bistouri demain, mais ne sera prêt à un retour que lors du prochain camp d'entraînement.
C'est une lourde perte pour les Devils, qui poursuivent leur quête d'accéder aux séries avec un match ce soir contre les Maple Leafs de Toronto.
Les Devils ont désespérément besoin d'une victoire car ils accusent cinq points de retard sur les Red Wings de Detroit pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est, avec seulement quatre matchs à jouer.
Hughes a récolté 27 buts et 47 passes en 62 rencontres cette saison. Il a raté 5 matchs du 5 au 16 novembre et 11 autres du 6 janvier au 6 février en raison d'une blessure au haut du corps.
L'attaquant Nolan Foote devrait quant à lui faire ses débuts cette saison après avoir été tenu à l'écart par une blessure au haut du corps.
Stützle encore absent
L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Tim Stützle ratera un deuxième match consécutif en raison d'une blessure au haut du corps, mardi contre les Panthers de la Floride.
L'entraîneur-chef Jacques Martin a déclaré que Stützle pourrait être en mesure de revenir au jeu jeudi contre le Lightning de Tampa Bay.
Seider dans l'attente
Les Red Wings de Detroit, une autre équipe qui cherche à se faufiler en séries éliminatoires dans l'Association de l'Est, devront attendre pour voir si le défenseur Moritz Seider est en mesure de jouer le match important de mardi contre les Capitals de Washington.
Selon l'entraîneur-chef Derek Lalonde, Seider est malade, mais il devrait être en mesure de jouer.
L'Allemand de 23 ans a récolté 8 buts et 32 passes en 77 matchs cette saison.
Demko et Lindholm près d'un retour
Quelques joueurs importants des Canucks de Vancouver pourraient effectuer un retour au jeu prochainement, alors que l'équipe se prépare pour les séries éliminatoires.
Le gardien de but étoile Thatcher Demko et l'attaquant Elias Lindholm étaient sur la patinoire lors de l'entraînement de l'équipe, mardi. Demko a toutefois quitté avant la fin.
L'entraîneur-chef des Canucks, Rick Tocchet, a dit mardi que l'équipe avait un plan pour un retour au jeu du gardien de 28 ans, et que ce plan incluait un « bon entraînement complet pour lui, avec des limites ».
« Nous y allons vraiment une journée à la fois, a déclaré Tocchet. Nous avons eu une bonne journée aujourd'hui et nous verrons comment ça se passe demain. »
Demko a raté 12 matchs, lui qui a quitté le match du 9 mars contre les Jets de Winnipeg.
Les Canucks ont montré un dossier de 6-5-1 sans leur gardien vedette, alors que Casey DeSmith a pris en charge le rôle de partant durant son absence.
Du côté de Lindholm, l'entraîneur-chef a dit que l'attaquant « s'approche » d'un retour et pourrait jouer mercredi, alors que les Canucks accueilleront les Coyotes de l'Arizona.
L'attaquant de 29 ans est absent depuis le 23 mars.