Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : John Tavares brille par son absence à l'entraînement

John Tavares John Tavares - Getty
Publié
Mise à jour

Les attaquants John Tavares, Calle Jarnkrok et Alex Steeves rateront tous l'entraînement de vendredi en raison de blessures au bas du corps et leur état sera évalué quotidiennement.

De son côté, William Nylander était présent malgré la blessure subie contre les Canadiens. Son coéquipier Nick Robertson avait tenté de lui donner une poussée, ce qui lui avait fait perdre l'équilibre et entrer en collision avec le genou de Christian Dvorak.

Âgé de 34 ans, Tavares était en douleur après une collision avec l'attaquant des Canadiens de Montréal Michael Pezzetta en première période du match préparatoire, mais il est resté dans le match jusqu'en troisième période.

« Ce n'était pas si mal après le coup, mais pendant la deuxième et surtout en troisième période, c'est devenu très tendu. J'ai dit à Craig que j'allais faire de courtes présences, mais il a décidé de ne pas me laisser terminer la rencontre », a expliqué Tavares après le match.

« Je ne voulais pas prendre de chance, a dit Berube. C'était ma décision. »

Tavares a obtenu 29 buts et 65 points en 80 matchs la saison dernière.

Jarnkrok est toujours à l'écart avec une blessure au bas du corps et il n'a joué aucun match préparatoire des Maple Leafs jusqu'ici.

Il a patiné avec Auston Matthews jeudi, avant l'entraînement.

Steeves était dans la formation des Leafs dans leur revers de 2-1 contre les Sénateurs d'Ottawa mardi, où il a inscrit un but en 12:26 de temps de jeu.

Par ailleurs, le défenseur Dakota Mermis a été opéré à la mâchoire jeudi et son état est évalué hebdomadairement.