ÀTLNH : Kaprizov s'entraîne avec ses coéquipiers
Les attaquants Kirill Kaprizov et Joel Eriksson Ek ont participé à l'entraînement matinal du Wild du Minnesota avant le match contre les Capitals de Washington, rapporte Michael Russo de The Athletic.
L'entraîneur-chef John Hynes a déclaré aux journalistes après l'entraînement que leur apparition n'était qu'une étape de leur rétablissement et que leur retour n'était pas imminent.
Kaprizov, qui est âgé de 27 ans, n'a pas joué depuis le 26 janvier après avoir subi une intervention chirurgicale pour soigner une blessure au bas du corps.
L'ailier en lice pour le Trophée Hart avant sa blessure, après avoir amassé 23 buts et 52 points en 37 matchs.
Hynes a ajouté que Kaprizov et Eriksson Ek se joindront au Wild lors de son prochain voyage de trois matchs dans l'Est et que Kaprizov rencontrera son chirurgien pendant le voyage.
Eriksson Ek, âgé de 28 ans, a raté les 15 derniers matchs en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée et son état de santé est réévalué sur une base hebdomadaire.
Le centre de 6 pieds et 3 pouces a marqué neuf buts et récolté 24 points en 42 matchs cette saison.
Pietrangelo raterait deux matchs
Le défenseur des Golden Knights de Vegas Alex Pietrangelo pourrait être absent pour deux autres matchs après avoir raté le match de mardi contre le Wild du Minnesota en raison d'une blessure au bas du corps.
Son état de santé est réévalué sur une base quotidienne.
L'entraîneur-chef Bruce Cassidy a déclaré aux journalistes qu'il n'était pas certain du statut de Pietrangelo pour le match de vendredi contre les Blackhawks de Chicago et celui de samedi à Nashville.
Cassidy a indiqué aux journalistes qu'il ne pensait pas que la blessure allait mettre Pietrangelo sur la touche à long terme.
« Je ne sais pas s'il jouera lors de ce voyage, mais je ne m'attends pas à ce que ce soit à long terme », a minimisé Cassidy, mardi, à NHL.com.
Le joueur de 35 ans a marqué quatre buts et récolté 28 passes pour 32 points en 67 matchs depuis le début de l'année. Il n'a raté que quatre matchs au total cette saison, mais il s'est retiré de la Confrontation des 4 nations plus tôt cette année pour « soigner un malaise et se préparer pour le reste de la saison régulière ».
Pietrangelo en est à sa cinquième saison avec Vegas, après avoir passé les 12 premières saisons de sa carrière avec les Blues de St. Louis. Il a remporté une Coupe Stanley avec les deux organisations, aidant les Blues à remporter une Coupe en 2019 et les Golden Knights à remporter un titre en 2023.
Andersson rate l'entraînement
Le défenseur Rasmus Andersson était absent de l'entraînement matinal des Flames de Calgary, qui vont affronter les Stars de Dallas en soirée.
Âgé de 28 ans, Andersson a amassé un but en 25:04 de temps de jeu mardi, dans une victoire de 4-3 des Flames contre le Kraken de Seattle. Il a patiné de lui-même avant l'entraînement des Flames, sans équipement.
L'arrière totalise 10 buts et 28 points en 70 matchs cette saison, jouant en moyenne plus de 24 minutes par match.
De son côté, le capitaine Mikael Backlund a pris part à l'entraînement et il était sur le même trio que Joel Farabee et Blake Coleman.
Âgé de 26 ans, Backlund a raté les quatre derniers matchs des Flames en raison d'une blessure au haut du corps.
McIlrath restera à Washington
Les Capitals de Washington ont offert jeudi une prolongation de contrat de deux saisons d'une valeur de 1,6 million $ au défenseur Dylan McIlrath.
L'arrière de 32 ans aurait pu devenir joueur autonome sans compensation cet été, lui qui écoule présentement la dernière année d'un pacte de deux saisons d'une valeur totale de 1,55 million $.
Le vétéran a joué 11 matchs avec les Caps cette saison, récoltant au passage deux passes.
Il a joué 86 matchs en carrière dans la LNH, affichant un rendement de 3 buts et 6 passes. Choix de premier tout des Rangers de New York en 2010 (10e), McIlrath a également joué pour les Panthers de la Floride et les Red Wings de Detroit.