Le gardien Jonathan Bernier aboutirait avec l'Avalanche du Colorado
LNH vendredi, 30 juin 2017. 12:06 vendredi, 30 juin 2017. 23:24Le réseau BSN Denver rapporte que le gardien québécois Jonathan Bernier et l'Avalanche du Colorado ont convenu des modalités d'une entente qui sera signée samedi, à l'ouverture du marché de l'autonomie.
Bernier, âgé de 28 ans, empochait 4,2 millions $ la saison dernière, alors qu'il s'alignait avec les Ducks d'Anaheim.
À lire également
Il remplacerait dans la hiérarchie le jeune Calvin Pickard, qui a été le choix des Golden Knights de Las Vegas lors du repêchage d'expansion.
En 2016-17, il a gagné 21 de ses 31 départs (21-7-4), a montré une moyenne de buts alloués de 2,50 et un pourcentage d'arrêts de 91,5 %.
Dadonov effectuerait un retour en Floride
Selon ce qu’a rapporté Bob McKenzie de TSN, l’attaquant Evgeny Dadonov serait sur le point d’effectuer un retour dans la Ligue nationale avec les Panthers de la Floride.
Les deux parties en seraient venues à une entente de trois saisons qui rapporterait un total de 12 millions $ à l’attaquant.
Dadonov a passé les cinq dernières saisons dans la KHL. L’an passé avec le SKA de St Petersbourgh, il a amassé 30 buts et 36 mentions d’aide en 53 matchs.
Dadonov avait aussi porté les couleurs des Panthers entre les saisons 2009 et 2012. Il avait été un choix de troisième tour de l’organisation au repêchage de 2007.
Stone s'entend avec les Flames
Le défenseur Michael Stone a signé un contrat de trois saisons qui lui rapportera 3,5 millions $ par année avec les Flames de Calgary.
Stone a terminé la dernière saison avec les Flames après avoir entamé celle-ci avec les Coyotes de l’Arizona.
Il a amassé six points en 19 matchs avec Calgary. Il avait obtenu neuf points en 45 rencontres auparavant avec les Coyotes.
Il a été un choix de troisième ronde des Coyotes, le 69e au total, lors du repêchage de 2008.
Michael Cammalleri est racheté
Les Devils du New Jersey ont soumis au ballotage les attaquants Michael Cammalleri et Devante Smith-Pelly dans l’intention de racheter leur contrat.
À lire également
Les Devils ont libéré presque 4,5 millions $ au plafond salarial en rachetant les deux dernières années de l'entente de 10 millions $ de Cammalleri.
L’ancien du Tricolore a amassé 10 buts et 21 mentions d’aide en 61 matchs à sa troisième campagne avec les Devils.
De son côté, Smith-Pelly aurait obtenu un salaire de 1,3 millions $ la saison prochaine. Il a enregistré que neuf points en 53 rencontres l’an passé avec les Devils. Il a lui aussi porté les couleurs du Canadien entre 2014 et 2016.
Nolan Patrick a de nouveau été opéré
Le deuxième choix au dernier repêchage de la LNH, Nolan Patrick, est passé sous le bistouri pour une deuxième fois avant d'être sélectionné par les Flyers de Philadelphie, mais il devrait reprendre ses activités habituelles d'ici quatre à six semaines.
Le directeur général des Flyers, Ron Hextall, a confirmé l'intervention chirurgicale, une semaine après que les Flyers eurent choisi Patrick au repêchage. L'attaquant a raté les trois derniers mois de la campagne en raison d'une blessure semblable.
Lors de la séance de recrutement au début du mois de juin, Patrick avait dit qu'il souffrait d'une hernie sportive de chaque côté, mais souligné qu'une d'entre elles avait été « diagnostiquée de manière erronée ». Le Dr William Meyers, qui possède un cabinet à Philadelphie, a orchestré l'opération.
Patrick a été sélectionné au deuxième rang derrière le joueur de centre suisse Nico Hischier, repêché par les Devils du New Jersey.
Les problèmes de santé de Patrick l'ont probablement empêché d'aspirer au premier rang du repêchage, mais le personnel médical des Flyers l'a examiné de manière indépendante.
Bouma et Murphy aussi rachetés
Dans la même optique que les Devil, les Flames de Calgary ont l’intention de racheter les contrats de l’attaquant Lance Bouma et du défenseur Ryan Murphy.
Bouma commandait un salaire de 2,2 millions $. Celui qui a été un choix de troisième tour des Flames en 2008 n’a enregistré que 7 points en 61 matchs lors de la dernière campagne.
Murphy avait été échangé la veille aux Flames par les Hurricanes. Son contrat allait lui rapporter 787 500 $.
La fin pour Hayes à Boston
Jimmy Hayes a vu son contrat être racheté par les Bruins de Boston.
Le salaire de Hayes allait compter pour 2,3 millions $ sur la masse salariale de l’équipe en vue de ce qui était la dernière année de son contrat.
Il a pris part à 58 matchs avec les Bruins l’an passé. Il a enregistré deux buts et trois passes au cours de cette période.
Il avait récolté 29 points à sa première saison avec les Bruins en 2015-2016.
Les Jets suivent la parade
Les Jets de Winnipeg ont suivi la parade en se préparant à racheter le contrat du défenseur Mark Stuart.
Il commandait un salaire de 2, 625 millions $.
Stuart faisait partie de l’organisation depuis la saison 2010-2011, alors que l’équipe était toujours à Atlanta.
Le défenseur a amassé deux buts et deux mentions d’aide en 42 rencontres au cours de la dernière campagne. Il a aussi porté l’uniforme des Bruins au cours de sa carrière.
* Certains usagers pourraient éprouver des problèmes techniques avec l’affichage des commentaires, notre équipe travaille à corriger le tout dans les meilleurs délais et vous invite à lire et produire vos commentaires via RDS GO