ÀTLNH : Igor Shesterkin placé sur la liste des blessés, Louis Domingue rappelé
Les Rangers de New York ont annoncé qu'ils rappelaient le gardien québécois Louis Domingue, qui évolue pour le Wolf Pack de Hortford dans la Ligue américaine.
Les Rangers ont placé Igor Shesterkin sur la liste des blessés en raison d'une blessure au bas du corps.
L'absence de Shesterkin surviendrait au moment où les Rangers ont perdu leurs quatre dernières rencontres. Ils ont subi des revers dans sept de leurs huit dernières parties et dans 15 de leurs 19 derniers matchs.
Ce faisant, ils ont glissé d'une confortable position en vue d'une qualification aux séries éliminatoires jusqu'à la dernière place de la section Métropolitaine, et tout juste devant les Sabres de Buffalo dans les bas-fonds du classement de l'Association Est.
Âgé de 29 ans, Shesterkin, qui a récemment signé une prolongation de contrat de 92M $ US jusqu'à la fin de la saison 2032-33, affiche un dossier de 11-15-1, avec une moyenne de buts alloués de 3,10 et un taux d'arrêts de ,906 après 27 matchs.
Vainqueur du trophée Vézina à titre de meilleur gardien de but dans la LNH en 2022, Shesterkin a enregistré une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d'arrêts de ,912 la saison dernière.
Ses performances ont aidé les Rangers à mettre la main sur le Trophée des Présidents, remis à la formation qui affiche le meilleur dossier en saison régulière.
Shesterkin a aussi contribué à la présence des Rangers en finale de l'Association Est, qu'ils ont perdue aux mains des Panthers de la Floride, éventuels vainqueurs de la coupe Stanley.
L'absence de Shesterkin surviendrait aussi dans la foulée de récentes transactions chez les Rangers.
Le directeur général Chris Drury a cédé le défenseur Jacob Trouba aux Ducks d'Anaheim et l'attaquant Kaapo Kakko au Kraken de Seattle, dans des échanges visant à faire tourner le vent chez les Rangers.
Pour sa part, Louis Domingue connaît aussi une saison plus difficile dans la LAH. En 14 matchs, il a quatre victoires et affiche une moyenne de buts alloués de 3,64, ainsi qu'une efficacité de 0,888.
Fin du purgatoire pour Jeff Skinner
Après avoir été rayé de la formation des Oilers d'Edmonton dans la défaite de 5-3 contre les Ducks d'Anaheim dimanche, l'attaquant Jeff Skinner sera en uniforme pour le match de ce soir contre le Club de hockey de l'Utah.
L'entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch, n'a pas révélé qui serait laissé de côté au profit de Skinner.
Le joueur de 32 ans connaît des difficultés à sa première saison avec les Oilers, lui qui n'a récolté que six buts et six passes et qui affiche un différentiel de moins-11 en 35 matchs.
Skinner a signé un contrat d'un an d'une valeur de 3 millions $ avec les Oilers au cours de l'été.
Letang encore absent
Le vétéran défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang sera probablement de nouveau absent ce soir contre les Red Wings de Detroit en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Letang a également raté le match de dimanche contre les Islanders de New York.
Le joueur de 37 ans, qui en est à sa 19e saison avec les Penguins, joue moyenne de 23:24 minutes par match et affiche une récolte de sept buts et neuf passes en 34 matchs.
Dumba prêt à revenir au jeu
Les Stars de Dallas ont retiré le nom du défenseur Matt Dumba de la liste des blessés, mardi.
Le vétéran sera donc en mesure d'affronter les Sabres de Buffalo en soirée.
Il s'agira d'un premier match pour Dumba depuis le 8 décembre, lui qui a dû soigner une blessure au haut du corps.
Marshall Rifai rappelé à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé le défenseur montréalais Marshall Rifai de la Ligue américaine samedi, à quelques heures du match contre les Islanders de New York en après-midi.
Rifai s'amène avec le grand club alors que celui-ci doit se débrouiller sans le défenseur Oliver Ekman-Larsson et l'attaquant Pontus Holmberg, tous les deux malades.
Pour faire de la place à Rifai dans sa formation, le capitaine Auston Matthews a été placé sur la liste des blessés, rétroactivement en date du 20 décembre. Cette décision est purement administrative et ne signifie pas qu'il y a un contretemps dans la remise en forme de Matthews, qui soigne une blessure au haut du corps. Matthews est admissible à un retour au jeu à tout moment.
Matthews a raté les quatre derniers matchs de l'équipe après avoir aggravé la blessure qui l'a tenu à l'écart pendant neuf matchs plus tôt dans la saison.
Matthews a encore une chance de revenir au jeu pour le match de jeudi contre les Islanders à Long Island.