Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hawks donnent 9 M$ de plus à Nick Foligno

Nick Foligno Nick Foligno - Getty
Publié
Mise à jour

Les Blackhawks de Chicago ont offert une prolongation de contrat de deux ans d'une valeur de 9 millions $ à l'attaquant Nick Foligno, vendredi.

Foligno, un vétéran de 36 ans, pouvait devenir joueur autonome sans compensation cet été après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 4 M$ avec Chicago pendant la saison morte. Ses droits ont été acquis par les Blackhawks dans la transaction qui a également envoyé Taylor Hall des Bruins de Boston à Chicago en juin.

« L'impact que Nick a déjà eu sur notre équipe en si peu de temps témoigne de son éthique de travail et de sa volonté d'aider les joueurs qui l'entourent à réussir », a déclaré le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson. « Son travail acharné sur la glace, l'énergie qu'il apporte chaque soir et sa polyvalence pour jouer dans n'importe quelle situation ont été des atouts formidables. Ses qualités de leader, tant sur la glace qu'en dehors, ont joué un rôle déterminant dans ce que nous sommes en train de construire, et nous sommes impatients de le voir continuer à faire progresser notre équipe. »

Foligno a participé à 39 matchs avec les Blackhawks cette saison, amassant 8 buts et 17 points. Il est actuellement sur la liste des blessés.
Vétéran de 1120 matchs dans la LNH, Foligno a marqué 223 buts et récolté 542 points au cours de sa carrière avec les Sénateurs d'Ottawa, les Blue Jackets de Columbus, les Maple Leafs de Toronto, les Bruins et les Blackhawks. 

Il a été sélectionné 28e au total par les Sénateurs lors du repêchage de la LNH de 2006.

Faulk revient, Vrana rétrogradé

Le défenseur des Blues de St. Louis Justin Faulk est prêt à effectuer un retour au jeu, après avoir raté les cinq derniers matchs de son club.

Faulk a subi une blessure au bas du corps durant une rencontre face à l'Avalanche du Colorado, le 29 décembre.

En 35 parties cette saison, le vétéran de 31 ans compte 17 points (2-15) à sa fiche.

Par ailleurs, l'ailier Jakub Vrana a été rétrogradé au club-école de Springfield, dans la LAH, afin de faire de place pour Faulk au sein de l'effectif.

Âgé de 27 ans, Vrana a amassé six points (2-4) en 21 matchs pour les Blues cette saison.