Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH: les noms Barzal, Pelech et Romanov inscrits sur la liste des blessés

Mathew Barzal Mathew Barzal - Getty
Publié
Mise à jour

Déjà privé de Mathew Barzal vendredi à Buffalo, les Islanders de New York ont ajouté les noms d'Adam Pelech, d'Alexander Romanov et de Mike Reilly à la liste des blessés, samedi matin, en plus d'annoncer que Barzal sera absent pour un période de 4 à 6 semaines en raison d'une blessure au haut du corps.

Pelech ratera lui aussi de 4 à 6 semaines. Le défenseur a reçu un tir des poignets de la ligne bleue de Henri Jokiharju directement au visage en deuxième période vendredi soir.

Deux minutes après le départ de Pelech, c'est le défenseur Reilly qui est tombé au combat après une solide mise en échec de Jordan Greenway.

La civière a été apporté sur la patinoire, mais après quelques instants sur la glace, Reilly a été en mesure de se relever et regagner le vestiaie des siens avec l'aide de coéquipiers. La mise en échec n'avait rien d'illégal. Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Les Islanders se sont ensuite retrouvés avec seulement trois défenseurs quand Romanov a quitté momentanément le match. Il est cependant revenu un peu plus tard et est aussi considéré au jour le jour.

Les insulaires ont procédé au rappel des défenseurs Samuel Bolduc et Grant Hutton de leur fialiale de la Ligue américaine, les Islanders de Bridgeport.

Chychrun sur la touche

Les Capitals de Washington ont inscrit le nom du défenseur Jakob Chychrun sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey samedi.

Pour le remplacer dans la formation, les Capitals au rappelé l'arrière Vincent Iorio de leur club-école de Hershey dans la Ligue américaine de hockey.

Chychrun n'a pas joué depuis qu'il a quitté le match de mardi soir contre les Rangers de New York après seulement quatre présences sur la patinoire. Il a évidemment ensuite raté la rencontre de jeudi soir face aux Canadiens de Montréal.

Techniquement, Chychrun sera admissible à un retour au jeu le 9 novembre, alors que les Capitals affronteront les Blues de Saint Louis. Il totalise deux buts et deux passes en huit parties jusqu'à maintenant depuis le début de la saison, sa première avec les Capitals.

Ces derniers ont obtenu ses services des Sénateurs d'Ottawa en juillet dernier en retour du défenseur Nick Jensen et d'un choix de troisième ronde au repêchage en 2026.

Demko bientôt de retour?

Le gardien Thatcher Demko a été apperçu sur la glace avant l'entraînement des Canucks de Vancouver. L'Américain n'a pas joué depuis le premier match de la série de premier tour contre les Predators de Nashville lors des dernières séries éliminatoires en raison d'une blessure à un genou.

Le portier de 28 ans a maintenu une fiche de 35-14-2 ainsi qu'une moyenne de buts aloués de 2,45 et un taux d'efficacité de ,918 la saison dernière en 51 match, aidant les Canucks à terminer au premier rang de la division Pacifique.

En remportant 68,6 % de ses matchs, Demko a été le meilleur de la LNH à ce sujet la saison dernière chez les gardiens partants. Demko a terminé 2e au scrutin pour le trophée Vézina remis au meilleur gardien du circuit Bettman.

Les Canucks s'en sont bien sortis jusqu'à présent cette saison sans leur gardien étoile. Avec une fiche de 4-2-3, Vancouver pointe au 11e rang de la LNH avec un pourcentage de points de 61,1 %. C'est notamment le nouveau venu Kevin Lankinen qui a très bien fait avec quatre victoires en six départs.