ÀTLNH : Valeri Nichushkin de retour avec l'Avalanche
L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Valeri Nichushkin a été autorisé par le Programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'AJLNH à reprendre l'entraînement avec l'équipe.
Nichushkin s'est inscrit au programme le 15 janvier, mais aucune date n'a été fixée pour son retour au jeu.
« J'ai pris la décision de demander de l'aide et de participer au Programme d'aide aux joueurs », a déclaré Nichushkin dans un communiqué à l'époque. Mon objectif est de régler mes problèmes et d'éviter toute conséquence négative une fois pour toutes. Je tiens à remercier ma femme et ma famille, l'organisation de l'Avalanche et tous nos fans pour leur compréhension et leur soutien. Je ferai tout ce que je peux pour revenir sur la glace et rejoindre mes coéquipiers dès que possible. »
Le joueur de 28 ans a récolté 22 buts et 20 passes en 40 matchs cette saison et pourrait dépasser son meilleur total en carrière, soit 25 buts et 52 points, avec l'Avalanche en 2021-2022. Il ne lui manque que deux matchs pour atteindre le plateau des 500 en carrière dans le circuit Bettman.
Le Russe avait adhéré au programme d'aide aux joueurs vers la mi-janvier. Il est le deuxième joueur de l'Avalanche à s'y soumettre cette saison, après le Québécois Samuel Girard, qui a repris ses activités sportives près de cinq semaines après avoir adhéré au programme.
L'attaquant des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov et celui des Blue Jackets de Columbus Patrik Laine font toujours partie du programme d'aide aux joueurs.
Nichushkin s'était absenté du parcours éliminatoire de l'Avalanche le printemps dernier pour des motifs personnels. Il a raté cinq matchs éliminatoires de son équipe, qui a baissé pavillon devant le Kraken de Seattle au premier tour éliminatoire dans l'Association Ouest.
En septembre, Nichushkin a refusé de répondre aux questions relatives à son absence en séries éliminatoires. Il a déclaré que l'équipe et lui avaient convenu conjointement qu'il était préférable qu'il rate le reste de la série contre le Kraken. L'Avalanche s'est inclinée en sept matchs.
Jeff Skinner blessé à l'entraînement
Les Sabres de Buffalo ont rappelé l'attaquant Tyson Jost de leur club-école de Rochester. Ce rappel survient à la suite de la blessure de Jeff Skinner, lundi matin, à l'entraînement.
L'entraîneur-chef des Sabres, Don Granato, a mentionné que Skinner allait passer une imagerie médicale afin de savoir l'ampleur de la blessure.
De son côté, Jost a disputé 29 matchs cette saison dans la LNH. Il a obtenu quatre points, dont deux buts. Avec les Americans dans la LAH, l'attaquant de 25 ans a récolté 13 points, dont trois buts en 23 matchs.
Joseph Woll rappelé à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé lundi le gardien Joseph Woll des Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey, où il avait été cédé pour qu'il retrouve la forme.
Le portier de 25 ans n'a pas joué dans la LNH depuis le match du 7 décembre contre les Sénateurs d'Ottawa, s'absentant par la suite afin de soigner une entorse à la cheville.
Woll a arrêté 36 des 37 tirs auxquels il a fait face vendredi soir lors de son retour au jeu avec les Marlies dans une victoire de 4 à 1 sur le Rocket de Laval.
« Je me suis senti très bien », a déclaré Woll après le match. « Ça fait deux mois et j'avais vraiment hâte de revenir dans un match. »
Choisi au 62e rang du repêchage de 2016, Woll en est à sa troisième saison avec les Leafs.
Avant sa blessure, Woll affichait un dossier de de 8-5-1, une moyenne de buts alloués de 2,80 et un pourcentage d'arrêts de ,916.
Vainqueurs de sept matchs consécutifs, les Leafs reprendront l'action mardi soir lorsqu'ils accueilleront les Golden Knights de Vegas.
Faulk de retour
Les Blues de St Louis ont activé le nom du défenseur Justin Faulk de la liste des blessés.
En conséquence, Matthew Kessel a été cédé au club-école de la Ligue américaine, les Thunderbirds de Springfield.
Faulk a raté les 12 dernières rencontres en raison d'une blessure au bas du corps.
Le joueur de 31 ans a cumulé 2 buts et 17 mentions d'aide en 40 parties avec les Blues cette saison. Au cumulatif, il compte 126 buts et 289 passes pour un total de 415 points en 882 parties dans la LNH.
Kessel, 23 ans, a enregistré deux passes et huit minutes de punitions en 22 matchs à St Louis cette saison.