Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Nichushkin de retour; Taylor Hall patine

Valeri Nichushkin Valeri Nichushkin - Getty
Publié
Mise à jour

Jared Bednar a confirmé que Valeri Nichushkin allait effectuer un retour au jeu, vendredi soir, face aux Wild du Minnesota.

L'attaquant russe a raté plusieurs matchs après un passage dans le programme d'aide de la LNH / AJLNH. Il a été autorisé à revenir au jeu le 26 février dernier.

Nichushkin devrait être membre d'un deuxième trio revampé avec Casey Mittelstadt et Jonathan Drouin.

Taylor Hall de retour sur patins

L'attaquant des Blackhawks de Chicago, Taylor Hall, a patiné pour la première fois depuis son opération au genou survenue le 27 novembre dernier.

Hall, 32 ans, a d'ailleurs revêtu un chandail sans contact pour l'occasion.

Le premier choix au total du repêchage de 2010 a récolté deux buts et deux passes en 10 matchs cette saison.

« Il a dit qu'il se sentait vraiment bien », a souligné l'entraîneur-chef des Blackhawks, Luke Richardson. « Il ressemble à une machine. Il est bâti comme un Adonis. Hall a mentionné qu'il n'aurait peut-être plus besoin d'attelle, pour avoir un peu plus de liberté avec sa vitesse et son leadership de vétéran ».

Trois joueurs mis à l'amende

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Jake McCabe et l'attaquant des Oilers d'Edmonton Evander Kane font partie des joueurs qui ont été mis à l'amende par la LNH vendredi.

McCabe a reçu une amende de 5000 dollars, soit le maximum autorisé par la convention collective, pour avoir servi un double-échec à l'attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand lors de la première période du match de jeudi soir entre les deux équipes, que les Bruins ont remporté 4-1.

Le contact survenu à 3:53 de la première période s'est produit quelques instants après que McCabe s'est vu décerner une punition d'obstruction pour une mise en échec à l'endroit de Jake DeBrusk. Il n'a pas été puni pour son double-échec à l'endroit de Marchand.

L'attaquant des Bruins Charlie Coyle a aussi reçu une amende de 5000 dollars pour un double-échec à l'endroit de l'attaquant des Maple Leafs Tyler Bertuzzi à 4:56 de la deuxième période du même match. Coyle a reçu une punition mineure pour bâton élevé sur la séquence.

De son côté, Kane a reçu une amende de 2500 dollars pour un incident de conduite antisportive impliquant l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Cole Sillinger. Kane n'a pas été puni sur la séquence, survenue après 46 secondes de jeu en deuxième période lors du match de jeudi soir.

Saison terminée pour Forbort

Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a confirmé que la saison du défenseur Derek Forbort est terminée.

Le nom de l'Américain de 31 ans a été placé sur la liste des blessés à long terme. Sweeney a indiqué que Forbort est aux prises avec deux blessures. Il devra être opéré pour l'une d'entre-elles.

C'est la deuxième fois consécutive que Forbort doit mettre une croix sur sa saison régulière en raison de blessures.

Il a récolté quatre points en 34 matchs cette saison.

Un premier rappel pour Cale Fleury cette saison

Le Kraken de Seattle a rappelé le défenseur Cale Fleury de son club-école de Coachella Valley.

Fleury n'a disputé aucun match avec le Kraken, cette saison.  Il a obtenu une mention d'aide en 21 matchs en carrière avec Seattle.

L'ancien des Canadiens de Montréal compte 26 points, dont cinq buts en 54 matchs avec les Firebirds, cette saison.

Les Penguins de retour sous le plafond salarial

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé le renvoi de trois joueurs à leur club-école de Wlkes-Barrie / Scranton dans la Ligue américaine.

Valtteri Puustinen, Jonathan Gruden et Joona Koppanen sont les trois joueurs cédés.

Les Pens peuvent donc notamment faire de la place pour l'arrivée de Michael Bunting dans la formation, à la suite de la transaction impliquant Jake Guentzel.

Los Angeles cède aussi un joueur

Les Kings de Los Angeles cédé l'attaquant Samuel Fagemo aux Reign de l'Ontario dans la LAH.

Il a obtenu un but en huit matchs cette saison ainsi qu'un total de quatre points en 21 rencontres en carrière.

Même son de cloche du côté des Coyotes

Les Coyotes aussi ont fait de l'espace avec le grand club. La formation de l'Arizona a annoncé le renvoi du défenseur Patrik Koch aux Roadrunners de Tucson, leur club-école.

Il a disputé un seul match dans la LNH.

Plusieurs joueurs réclamés au ballottage

Soumis au ballottage par les Blackhawks de Chicago, Boris Katchouk prend le chemin d'Ottawa où il rejoindra les Sénateurs.

De leur côté, William Lagesson prend la direction de la Californie où il jouera avec les Ducks d'Anaheim.

Le dernier joueur à avoir été réclamé au ballottage est le défenseur Tobias Bjornfot des Golden Knights de Vegas. Le Suédois a été réclamé par les Panthers de la Floride.