Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sharks obtiennent Henry Thrun

Publié
Mise à jour

Suivez dès vendredi 6 h notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.

Tableau des transactions

Les Sharks de San Jose ont acquis le défenseur Henry Thrun des Ducks d'Anaheim en échange d'un choix de troisième tour.

Thrun est actuellement avec l'Université de Harvard où il a récolté 26 points (cinq buts, 21 passes) en 28 matchs. Thrun a été nommé défenseur du mois de son circuit en novembre 2022, après avoir récolté neuf points (trois buts, six passes) au cours du mois.

La saison dernière, Thrun a été nommé sur  la deuxième équipe d'étoile de l'AHCA, enregistrant 32 points (sept buts et 25 passes).

Thrun avait été sélectionné à l'origine au repêchage de 2019 par Anaheim, qui l'avait sélectionné en quatrième ronde.

Il n'avait toutefois pas .été en mesure de s'entendre avec les Ducks sur les termes d'un contrat professionnel.

« Bien que nous soyons déçus qu'Henry ait choisi de ne pas signer avec notre club, nous apprécions d'avoir été informés de ses intentions avant qu'il ne devienne joueur autonome sans compensation. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans sa carrière. » a déclaré le directeur général des Ducks, Pat Verbeek.

Scott Harrington réclamé par les Ducks

Les Ducks d'Anaheim ont réclamé le défenseur Scott Harrington au ballottage.

Ce dernier s'était retrouvé sur cette liste après y avoir été placé par les Devils du New Jersey.

Harrington n'a disputé aucun match avec les Devils après avoir été obtenu dans l'échange de Timo Meier il y a quelques jours.

L'ancien choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh en 2011 a disputé 28 parties cette saison avec les Sharks de San Jose, récoltant un but et six aides.

En carrière, Harrington a disputé 238 parties dans la LNH. Il a marqué huit buts et amassé  37 aides à Pittsburgh, Toronto, Columbus et San Jose.

Pour sa part, le gardien des Sabres de Buffalo Michael Houser n'a pas été réclamé.

McGinn et Friedman au ballottage

De leur côté, les Penguins de Pittsburgh ont placé l'attaquant Brock McGinn et le défenseur Mark Friedman au ballottage mardi. Pittsburgh a perdu l'ailier Kasperi Kapanen au ballottage aux mains des Blues de St. Louis la semaine dernière.

Friedman, 27 ans, a inscrit un but en onze matchs cette saison avec les Penguins. Il est sous contrat jusqu'à la saison prochaine avec un salaire de 775 000 $.
 
McGinn, 29 ans, a dix buts et 15 points en 59 matchs cette saison. Il est sous contrat pour la saison 2024-2025 avec un salaire de 2,75 millions de dollars.

Choix de deuxième ronde des Hurricanes de la Caroline en 2012, McGinn a récolté 12 buts et 22 points en 64 matchs avec les Penguins la saison dernière.

McGinn est actuellement dans la deuxième saison d'un contrat de 11 millions de dollars d'une durée de quatre ans signé avec Pittsburgh comme joueur autonome en 2021.

Trevor Moore sur la liste des blessés

Les Kings de Los Angeles ont placé l'attaquant Trevor Moore sur la liste des blessés.

Il n'a pas joué depuis le 21 février au Minnesota en raison d'une blessure au haut du corps et ne pourra rejoindre l'équipe ce soir contre les Jets de Winnipeg.

Kevin Fiala a joué aux côtés de Phillip Danault et Viktor Arvidsson en son absence.

Moore a amassé 7 buts et 13 passes en 42 matchs cette saison.