Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : L'Avalanche retrouve Jonathan Drouin et Valeri Nichushkin

Publié
Mise à jour

L'Avalanche du Colorado retrouvera les services de trois attaquants importants vendredi soir pour affronter les Capitals de Washington.

Les noms de Jonathan Drouin et de Miles Wood ont été retirés de la liste des blessés jeudi, alors que Valeri Nichushkin sera de retour au jeu également après avoir passé du temps sur le Programme d'aide aux joueurs.

Drouin n'a joué qu'un match cette saison après s'être blessé au haut du corps en début de saison. L'an dernier, à sa première campagne au Colorado, Drouin a offert le meilleur rendement offensif de sa carrière avec 56 points.

Nichushkin était dans la phase 3 du Programme d'aide aux joueurs et il était suspendu jusqu'au milieu du mois de novembre. L'an dernier avant d'être retiré de l'action, il avait obtenu 28 buts et 53 points en 54 matchs, la meilleure saison de sa carrière.

Wood est un joueur de profondeur qui n'a marqué qu'un seul but cette saison. Il a raté les sept derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps.

Dans des mouvements correspondants, L'Avalanche a soumis le nom de Chris Wagner au ballottage, en plus de céder Ivan Ivan et Nikolai Kovalenko aux Eagles du Colorado, dans la LAH.

L'Avalanche occupe le quatrième rang de sa division avec un dossier de 9-8.-0

Thompson toujours sur la touche pour les Sabres

Alors que les Sabres de Buffalo se préparent pour leur match contre les Blues de St. Louis, jeudi soir, l'équipe devra composer sans deux joueurs importants dans son alignement.

Tage Thompson et le gardien partant Ukko-Pekka Luukkonen ne seront pas en uniforme jeudi, tel que confirmé par l'équipe après les entraînements matinaux.

Dennis Gilbert sera ajouté à la formation.

Thompson, qui compte 18 points en 16 matchs depuis le début de la saison, est considéré comme un cas à évaluer au jour le jour, tout comme Luukkonen. Les deux pourraient revenir au jeu pour le match de samedi.

Ullmark devant le filet des Sénateurs

Du côté des Sénateurs d'Ottawa, qui affrontent les Flyers de Philadelphie ce soir, Linus Ullmark obtiendra un autre départ pour l'équipe, lui qui était aussi devant le filet mardi.

Fort d'un blanchissage lors de sa dernière sortie contre les Maple Leafs, Ullmark tentera de poursuivre sur sa lancée contre Toronto.

Voici l'alignement potentiel d'Ottawa pour ce duel.

Tkachuk-Norris-Greig
Giroux-Stutzle-Batherson
Gregor-Pinto-Amadio
Cousins-Gaudette-MacEwen
Perron

Sanderson-Zub
Chabot-Jensen
Kleven-Hamonic
JBD

Ullmark
Forsberg

Ivan Fetotov sera devant la cage des Flyers.