Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Un 1er entraînement avec les Devils pour Jake Allen

Jake Allen Jake Allen - Devils du New Jersey
Publié
Mise à jour

L'ancien gardien de but des Canadiens de Montréal Jake Allen a sauté sur la patinoire en compagnie de ses nouveaux coéquipiers des Devils du New Jersey pour la première fois dimanche.

Allen, qui portait le numéro 34 à l'entraînement, a été échangé aux Devils vendredi en retour d'un choix de troisième tour, qui pourrait devenir un choix de deuxième tour en fonction du nombre de matchs joués par Allen en 2024-2025.

Il n'était pas le seul nouveau visage à l'entraînement puisque Kaapo Kahkonen, aussi acquis vendredi, a patiné pour la première fois avec le New Jersey. Nico Daws était également sur la patinoire puisque les Devils comptent présentement sur trois gardiens dans la LNH.

Allen pourrait donc toujours être pris dans un ménage à trois, après avoir passé toute la saison à partager le filet avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau à Montréal.

Le natif de Fredericton présente un dossier de 6-12-3 en 21 rencontres cette saison et il affiche une moyenne de buts alloués de 3,65 ainsi qu'un taux d'efficacité de ,892.

Il en sera est à une troisième formation dans le circuit Bettman, après avoir aussi porté les couleurs des Blues de St. Louis pendant sept saisons.

Saison terminée pour O'Connor

L'Avalanche du Colorado a appris dimanche que l'attaquant Logan O'Connor ne rejouera pas cette saison, puisqu'il devra passer sous le bistouri.

O'Connor, l'un des meilleurs éléments de l'Avalanche en infériorité numérique, devra être opéré à la hanche.

En 57 rencontres en 2023-2024, l'ailier droit de 27 ans a amassé 13 buts et 12 mentions d'aide pour un total de 25 points.

Un an de plus à New York pour Domingue

Les Rangers de New York se sont entendus avec le gardien de but Louis Domingue sur une prolongation de contrat d'une saison. 

Le natif de Saint-Hyacinthe a joué 24 matchs pour le Wolf Pack de Hartford cette saison dans la Ligue américaine, présentant un dossier de 13-7-4, une moyenne de buts alloués de 2,65 et un taux d'efficacité de ,910. Domingue a également obtenu un départ avec les Rangers en 2023-24, où il a signé une victoire de 25 arrêts. 

Après des passages en Arizona, à Tampa Bay, au New Jersey, à Vancouver et à Calgary, l'athlète de 32 ans entamera sa troisième saison dans l'organisation des Rangers. 

Rust est de retour

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé avoir retiré le nom de Bryan Rust de la liste des blessés moins d'une heure avant leur match contre les Oilers d'Edmonton.

Rust a subi une blessure au haut du corps le 25 février contre les Flyers de Philadelphie et il n'a pas joué de match depuis. Il a repris l'entraînement samedi.

Rust totalise 18 buts et 18 aides pour 36 points en 42 rencontres cette saison.