Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Un premier match pour Crevier

Louis Crevier - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois Louis Crevier a effectué ses premiers coups de patin dans le circuit Bettman dimanche après-midi au Xcel Energy Center de St. Paul, alors que ses Blackhawks de Chicago rendaient visite au Wild du Minnesota.

Le géant de 6' 8'' a pris la place de Nikita Zaitsev, laissé de côté par Luke Richardson.

Crevier a passé près de 16 minutes sur la patinoire. Il a enregistré deux mises en échec et un tir au but. Les Hawks ont subi la défaite 4 à 1.

Choix de septième ronde des Hawks en 2020, l'ancien des Saguenéens et des Remparts a récolté cinq passes en 16 rencontres avec les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine lors de la présente campagne.

Par ailleurs, l'attaquant Lukas Reichel était également rayé de la formation contre le Wild. L'ancien choix de première ronde ne compte que six points en 22 rencontres cette saison. Richarson a partagé sa déception devant le jeu de l'Allemand.

« Je suis sûr qu'il est déçu de la décision, mais il faut qu'il en donne plus. Quand un joueur comme Beauvillier n'est pas disponible, il faut qu'il se présente et qu'il saisisse cette opportunité », a-t-il affirmé devant les journalistes avant la rencontre.

Une amende pour Ross Colton

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Ross Colton a écopé d'une amende de 5000 $ pour avoir fait trébucher dangereusement l'attaquant des Ducks d'Anaheim Leo Carlsson, samedi soir. 

L'incident est survenu lors du troisième engagement d'une rencontre qui s'est soldée par un gain de 4 à 3 des Ducks en tirs de barrage. 

Colton a obtenu une mention d'aide dans cet affrontement tandis que Carlsson a amassé un but et une mention d'aide. 

Highmore de retour dans la LAH

Les Sénateurs d'Ottawa ont procédé au renvoi dans la Ligue américaine de l'attaquant Matthew Highmore. Il s'alignera avec les Senators de Belleville.

Highmore a été rayé de la formation samedi contre le Kraken de Seattle au profit du défenseur Jacob Bernard-Docker puisque l'entraîneur-chef DJ Smith a choisi d'y aller avec 11 attaquants et sept défenseurs dans la victoire de 2-0 de son équipe.

En six rencontres avec les Sens cette saison, l'ancien des Sea Dogs de Saint John a obtenu une passe. Dans les mineures, le centre de 27 ans a récolté sept points en neuf parties.

Highmore a fait son arrivée dans la capitale nationale le 1er juillet dernier, s'entendant sur les termes d'un contrat d'un an d'une valeur de 775 000$.

En 145 parties dispersées entre les Blues de Saint Louis, les Blackhawks de Chicago, les Canucks de Vancouver et les Sénateurs, le natif d'Halifax compte 28 points à sa fiche.

Bellevile sera en visite à la Place Bell mercredi pour y affronter le Rocket de Laval.