Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Connor McDavid, absent de taille face à Vegas

Connor McDavid - PC
Publié
Mise à jour

Connor McDavid n'est pas dans la formation des Oilers d'Edmonton face aux Golden Knights de Vegas, mercredi.

McDavid n'a pas pris part à l'échauffement et il était aussi absent durant l'entraînement des siens mardi. 

L'entraîneur des Oilers, Kris Knoblauch, a dit que McDavid a raté la séance à cause de certain maux au bas du corps, mais qu'il avait aussi besoin d'un répit.

McDavid occupe le troisième rang de la LNH avec 130 points cette saison. Il est au sommet de la ligue avec 99 mentions d'aide.

Depuis l'arrivée de McDavid dans la LNH, en 2015-2016, les Oilers ont une fiche de 19-24-9 en son absence.

Edmonton se trouve en deuxième place dans la section Pacifique, à cinq points des Canucks de Vancouver, qu'ils vont d'ailleurs accueillir samedi soir.

Andrew Copp sur la touche

L'attaquant des Red Wings de Détroit Andrew Copp souffre d'une fracture d'un os du visage et ne sera pas en uniforme demain contre les Penguins de Pittsburgh.

L'équipe ajoute qu'elle en saura plus dans les prochains jours.

Détroit se bat pour la dernière place parmi les équipes repêchées dans l'Est . Washington détient actuellement cette dernière place avec 85 points, suivi des Red Wings et des Penguins avec 84 points. Chaque formation a joué 78 matchs.

Copp s'est blessé hier dans la défaite de 2-1 contre les Capitals après avoir reçu un coup de bâton au visage de Nicolas Aubé-Kubel, qui n'a pas été pénalisé.

Le joueur de 29 ans compte 13 buts et 33 points en 77 matchs avec Detroit cette saison.

Choix de quatrième ronde (104e au total) des Jets de Winnipeg au repêchage de 2013, Copp a passé les six premières saisons et demie de sa carrière dans la LNH avec les Jets avant d'être échangé aux Rangers de New York à la date limite des échanges en mars 2022. Il a signé un contrat de 28,125 millions de dollars pour cinq ans en tant que joueur autonome avec les Red Wings, le 13 juillet 2022.

Il a participé à 642 matchs en carrière, marquant 104 buts et obtenant  277 points.