Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Cam York a été laissé sur le banc pendant 60 minutes contre les Canadiens

Publié
Mise à jour

Le défenseur des Flyers de Philadelphie Cam York a été laissé sur le banc pendant toute la durée de la victoire de 6-4 de l'équipe contre les Canadiens de Montréal jeudi.

Brad Shaw, nommé entraîneur-chef par intérim plus tôt dans la journée après le congédiement de John Tortorella, a déclaré après le match que York était resté sur le banc pour des « raisons disciplinaires ».

Le défenseur de 24 ans n'a joué que 3 min 50 s lors du dernier match de Tortorella derrière le banc, une défaite de 7-2 contre les Maple Leafs de Toronto mercredi soir, où il n'a pas joué après environ le milieu de la première période.

Kevin Kurz de The Athletic a cité vendredi une source de l'équipe qui a déclaré qu'il était « juste de dire » que quelque chose s'était passé entre York et Tortorella à Toronto, et on lui a dit qu'ils avaient probablement « tous les deux dépassé la ligne ».

Cependant, il n'y aurait pas eu de contacts physiques entre les deux, selon ce qu'a appris Frank Seravalli de Daily Faceoff. Les Flyers ne pouvaient pas retirer York de la formation puisque les règlements de la LNH ne permettent pas aux équipes de jouer avec un joueur en moins.

York a inscrit quatre buts et 15 points en 58 matchs cette saison, avec une moyenne de 21 min 01 s de temps de glace, soit le deuxième meilleur total de l'équipe. La victoire de jeudi ne compte pas dans son total de matchs joués ni dans son temps de glace, puisqu'il n'a pas joué.

Sélectionné 14e au total lors du repêchage de 2019, York a inscrit 19 buts et 75 points en 227 matchs dans sa carrière avec les Flyers. Il est un joueur autonome avec restriction en devenir, avec un plafond salarial de 1,6 million de dollars cette année.

McGroarty rappelé

Les Penguins de Pittsburgh ont procédé au rappel des attaquants Rutger McGroarty et Ville Koivunen des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

McGroarty, 20 ans, a été repêché au 14e rang par les Jets de Winnipeg en 2022 et a été échangé aux Penguins l'été dernier en retour de l'espoir Brayden Yager.

L'ailier a disputé trois matchs avec les Penguins cette saison avec un différentiel de moins-1.

Il a également inscrit 14 buts et 39 points en 60 matchs dans la LAH à sa première saison professionnelle.

Koivunen, 21 ans, a été repêché au 51e rang par les Hurricanes de la Caroline en 2021 et a été échangé aux Penguins en mars 2024 dans le cadre d'une transaction avec l'attaquant Jake Guentzel en Caroline.

Le Finlandais a inscrit 21 buts et 55 points en 62 matchs dans la LAH cette saison.

L'attaquant Joona Koppanen a été transféré à Wilkes-Barre/Scranton dans le même ordre d'idées.