ÀTLNH : Fleury prend du temps pour lui
Au lendemain de la défaite de 6-5 des siens en prolongation contre les Sabres de Buffalo, le gardien du Wild du Minnesota Marc-André Fleury a obtenu un congé autorisé et quitté l'équipe pour des raisons personnelles, rapporte le journaliste de The Athletic Michael Russo.
Selon ce dernier, Fleury devait rentrer à Montréal.
Après avoir concédé le but victorieux à Victor Olofsson, le portier québécois était dans tous ses états dans le vestiaire selon Russo.
Fleury traverserait présentement une période difficile sur le plan personnel. Il devrait retrouver ses coéquipiers mardi à New York, avance Russo, qui est affecté à la couverture du Wild pour The Athletic.
Ovechkin retrouve Wilson et Backstrom
Tom Wilson et Nicklas Backstrom effectueront leur retour au jeu dimanche avec les Capitals de Washington contre les Blue Jackets de Columbus, selon Tarik El-Bashir de The Athletic.
Wilson avait subi une déchirure au ligament antérieur lors du premier match des Séries éliminatoires la saison dernière face aux Flyers de Philadelphie.
Backstrom, quant à lui, revient d'une opération à la hanche survenue lors de la saison morte. Il est le deuxième subir cette opération après Ed Jovanovski en 2014.
El-Bashir a aussi rapporté que les attaquants Anthony Mantha et Nicolas Aubé-Kubel seront laissés de côté.
Mantha a récolté 23 points en 42 rencontres alors qu'Aubé-Kubel a obtenu six points en 20 matchs.
Kane toujours absent
Les Blackhawks de Chicago seront sans les services de Patrick Kane pour un deuxième match consécutif.
L'Américain de 34 ans avait quitté la rencontre de jeudi dernier face au Lightning de Tampa Bay.
Kane a enregistré une récolte de sept buts et 20 aides en 37 parties.
Dylan Guenther en uniforme face aux Penguins
Quelques jours après avoir marqué le but en or au Championnat mondial junior, Dylan Guenther sera en uniforme, dimanche soir, contre les Penguins de Pittsburgh.
L'attaquant de 19 ans a amassé 10 points, soit sept buts et trois aides, au Mondial junior qui a été remporté 3-2 en prolongation par le Canada contre la Tchéquie.
Repêché 9e au total par les Coyotes en 2021, Guenther a disputé 21 rencontres dans la LNH jusqu'ici cette saison.