Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Jeff Skinner à l'écart, blessé au haut du corps

Jeff Skinner Jeff Skinner - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sabres de Buffalo ont annoncé que l'attaquant Jeff Skinner sera à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps. Sa condition sera réévaluée de façon hebdomadaire.

Skinner a disputé son dernier match, mardi, face à Seattle, où il a obtenu un but et une passe.

En 38 matchs cette saison, l'attaquant de 31 ans compte 33 points, dont 17 buts, ce qui le place au premier rang de son équipe à ce chapitre.

L'entraîneur-chef des Sabres, Don Granato, a mentionné « qu'il ne semble pas que ce sera long. C'est ce que nous espérons. »

Matthew Knies rassure

L'attaquant de 21 ans Matthew Knies a participé à l'entraînement optionnel des Maple Leafs de Toronto jeudi matin, à peine 24 heures après avoir quitté un entraînement en douleur.

Knies avait été victime d'une blessure au genou mercredi et il avait eu besoin de l'aide de ses coéquipiers pour quitter la patinoire puisqu'il ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe.

Les Maple Leafs n'ont toujours pas confirmé s'il allait devoir s'absenter du match de jeudi soir contre les Islanders de New York. À l'entraînement jeudi, il évoluait toutefois sur le même trio que Mitch Marner et Auston Matthews.

En 36 matchs cette saison, il totalise huit buts et 15 points.

Sergachev toujours à l'écart

L'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, a mentionné jeudi que Mikhail Sergachev était toujours réévalué de façon hebdomadaire. Le pilote de la formation floridienne a aussi mentionné que le défenseur russe n'avait pas recommencé à patiner.

L'ancien des Canadiens compte 2 buts et 17 passes cette saison.

Sergachev s'est blessé le 19 décembre dernier alors qu'il avait reçu une rondelle derrière le pied gauche.

Il a raté les neuf derniers matchs de son équipe et ratera aussi le match de jeudi soir, face aux Devils du New Jersey.

Connor sur la glace

L'attaquant des Jets de Winnipeg, Kyle Connor, a chaussé les patins avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu'il a subi une blessure à un genou, il y a quatre semaines, contre les Ducks d'Anaheim.

Connor arborait un chandail jaune qui n'autorisait pas les contacts. Il était employé sur le quatrième trio pour combler l'absence de Axel Jonson-Fjallby.

L'entraîneur des Jets, Rick Bowness, avait déclaré mardi que la remise en forme de Connor se déroulait comme prévue et qu'il s'attendait à le voir sur patins bientôt.

Lorsque le nom de Connor a été placé sur la liste des blessés, le 14 décembre, on parlait alors dans son cas d'une absence de six à huit semaines.