Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : une nouvelle blessure affecte Quinn Hughes

Quinn HughesQuinn Hughes - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur étoile Quinn Hughes a raté l'entraînement de dimanche en raison d'une nouvelle blessure qu'il a subie samedi lors d'une défaite des Canucks de Vancouver 6-3 face au Kraken de Seattle.

Le capitaine a effectué cinq présences en troisième période avant de s'asseoir pour le reste du match. C'était seulement le troisième match depuis son retour d'une autre blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant trois semaines.

Aucun détail de la blessure n'a été révélé.

Hughes avait d'ailleurs raté la Confrontation des 4 nations avec les États-Unis à cause de cette blessure.

« Il a ressenti de la douleur. C'est plus par prévention qu'il n'est pas à l'entraînement. On verra lundi », a indiqué l'entraîneur-chef des Canucks, Rick Tocchet.

Hughes a récolté 60 points en 50 parties cette saison.

Les Canucks reçoivent les Ducks d'Anaheim mardi soir.

Retour dans la LNH pour Tristan Jarry

Les Penguins de Pittsburgh ont procédé au rappel du gardien Tristan Jarry des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton de la Ligue américaine.

En rétroaction à ce mouvement, le gardien Joel Blomqvist fait le chemin inverse.

Jarry avait été placé au ballottage le 15 janvier dernier. En 12 matchs dans la LAH, il a montré une fiche de 6-5-1 en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,67 et un taux d'efficacité de ,908.

Le Canadien de 29 ans a connu des difficultés depuis le début de la saison avec les Penguins. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,31 et un taux d'efficacité de ,886 - les pires statistiques de sa carrière.

Jarry termine la deuxième année d'un contrat de cinq saisons d'une valeur de 5,375 millions de dollars par saison.

Premier match cette saison pour Jarnkrok

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Calle Jarnkrok, devrait faire ses débuts en saison lundi contre les Sharks de San Jose.

Jarnkrok, 33 ans, est à l'écart du jeu depuis novembre après avoir subi une opération à l'aine et une hernie sportive. Il a été placé sur la liste des blessés à long terme.

« Je me sens bien, a déclaré Jarnkrok après avoir participé à l'entraînement de l'équipe samedi. J'attends juste la dernière autorisation médicale. Je ne sais pas si ce sera demain, après-demain ou le jour d'après, mais j'en suis vraiment proche. »

Le centre suédois n'a pas joué lors de la victoire de 6-5 en prolongation de dimanche contre les Penguins de Pittsburgh, mais il devrait revenir dans l'alignement alors que les Leafs cherchent à prolonger leur séquence de victoires à six matchs. 

Jarnkrok a été limité à 52 matchs l'année dernière et a enregistré 10 buts et 11 passes pour 21 points.

Il termine la troisième année d'un contrat de quatre saison d'une valeur de 8,4 millions de dollars (2.1 millions de dollars annuellement).

Les Leafs ont procédé au rappel du défenseur Dakota Mermis des Marlies de Toronto dans la LAH. Le Québécois Marshall Rifai a pour sa part été rétrogradé aux Marlies.

Mermis, 31 ans, a joué un match dans la LNH cette saison, avec le club de hockey de l'Utah. Il a inscrit quatre buts et 12 points en 75 matchs dans la LNH avec l'Utah, le Wild du Minnesota, les Devils du New Jersey et les Coyotes de l'Arizona.

Rifai, 26 ans, n'a pas encore joué dans la LNH cette saison, mais il a enregistré trois buts et six aides en 44 matchs pour les Marlies.

Il a participé à deux matchs dans la LNH au cours de sa carrière, tous deux avec les Maple Leafs lors de la saison 2023-2024.

Määttä reste en Utah

Le Club de hockey de l'Utah a annoncé lundi avoir prolongé de trois ans le contrat du défenseur Olli Määttä.

Määttä, qui aurait été admissible à l'autonomie complète en juillet prochain, touchera un salaire annuel de 3,5 M$ jusqu'à la fin de la campagne 2027-2028.

« Olli a eu un impact imméditat et bénéfique sur notre groupe, auprès duquel il est très apprécié », a mentionné le président Chris Armstrong dans un communiqué 

« Il joue un rôle primordial dans la culture de notre équipe, et nous sommes reconnaissants de son engagement envers l'organisation. »

Âgé de 30 ans, Määttä s'est amené en Utah dans le cadre d'une transaction réalisée avec les Red Wings de Detroit, le 29 octobre dernier.

L'arrière finlandais a disputé 58 matchs avec l'Utah, amassant 14 points (2-12), et venant au troisième rang du club pour le temps de glace (20:41).

Il est en à sa 12e saison dans la LNH, après avoir été un choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh (22e au total) au repêchage de 2012.

Rappel de Louis Crevier 

Le joueur de centre Philipp Kurashev a été placé sur la liste des blessés par les Blackhawks de Chicago, qui ont par ricochet procédé au rappel du défenseur québécois Louis Crevier.

Kurashev est blessé à une main. 

L'attaquant de 25 ans a marqué six buts et obtenu quatre aides en 42 parties cette saison. 

Le choix de quatrième ronde des Hawks en 2018 a disputé un total de 308 parties en carrière dans la LNH. Il a été l'auteur de 47 buts et de 79 aides.

De son côté, Crevier a été un choix de septième ronde en 2020. Au cours des deux dernières campagnes, il a joué 47 parties dans la LNH avec les Blackhaws. Il totalise trois buts et quatre aides.