Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Sam Bennett ratera le reste du calendrier régulier; sera prêt pour les séries

Publié
Mise à jour

Les Panthers de la Floride termineront le calendrier de la saison régulière sans les services du centre Sam Bennett.

Ce dernier, qui est aux prises avec une blessure au haut du corps, devrait toutefois être à son poste pour le premier match des séries éliminatoires, selon son entraîneur-chef, Paul Maurice.

Le centre de 28 ans a patiné mardi après avoir manqué la défaite de dimanche contre les Red Wings de Detroit. Il totalise 25 buts et 50 points en 74 matchs cette saison et pourrait accéder au marché des joueurs autonomes sans restriction le 1er juillet prochain.

Bennett pourrait rejoindre l'ailier Matthew Tkachuk (blessé à l'aine) et le défenseur Aaron Ekblad (suspension) pour un retour au sein de l'équipe en début de séries éliminatoires.

Les Panthers bénéficieront toutefois de renforts pour le match de mardi contre les Maple Leafs de Toronto. Le capitaine Aleksander Barkov, l'attaquant Sam Reinhart et Gustav Forsling seront tous de retour dans l'alignement après avoir été absents récemment.

Nico Sturm et Dmitry Kulikov ont également pris part à l'entraînement matinal de l'équipe, mais ils demeurent à l'écart.

Les Panthers, champions en titre de la Coupe Stanley, occupent actuellement la troisième place de la division Atlantique, ont six points de retard sur les Leafs, premiers, et ont deux points d'avance sur les Sénateurs d'Ottawa. La Floride a perdu quatre matchs consécutifs.

Déjà assurés de participer aux séries, les Maple Leafs peuvent sécuriser l'avantage de la patinoire au premier tour, ce soir. Ils s'assureront en effet une place parmi les deux premiers de la division Atlantique s'ils remportent le match contre les Panthers en temps réglementaire.

Villeneuve sous contrat

Le centre Nathan Villeneuve a accepté un premier contrat dans la LNH avec le Kraken de Seattle.

Il s'agit d'un contrat de type recrue de trois ans.

Le jeune homme de 18 ans a été un choix de deuxième ronde l'an dernier, le 63e au total. 

Originaire d'Ottawa, Villeneuve a marqué 34 buts et obtenu 36 passes en 57 parties avec les Wolves de Sudbury.

Il a aussi écopé de 120 minutes de pénalité.
 

Articles récents LNH