Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Zachary Bolduc a été mis à l'amende pour un double-échec

Publié
Mise à jour

Le Québécois Zachary Bolduc a été mis à l'amende par le Département de la sécurité de la LNH en raison d'un double-échec asséné à Nick Blakenburg, dimanche soir dans une victoire des Blues de St. Louis 4-1 face aux Predators de Nashville.

Bolduc devra débourser 2 248,26 dollars - le montant maximum pour ce genre de coup.

La séquence est survenue à 13:22 de la troisième période lorsque Blakenburg a semblé sortir le genou sur l'attaquant Robert Thomas. Alors que le défenseur des Predators était au sol après le contact, Bolduc l'a frappé dans son dos.

Le no 76 de St. Louis a été expulsé du match par la suite.

Du renfort pour les Blue Jackets

En pleine course aux séries éliminatoires, les Blue Jackets de Columbus obtiennent du renfort.

Le centre Sean Monahan sera de retour au jeu lundi soir alors que les Islanders de New York sont à Columbus.

Le vétéran de 30 ans est sur la touche depuis le 7 janvier en raison d'une blessure à une main. Il connaît une excellente première saison avec la formation de l'Ohio alors qu'il a inscrit 14 buts et 41 points en autant de matchs.
 
La saison dernière avec les Canadiens de Montréal et les Jets de Winnipeg, il a récolté 26 buts et 59 points en 83 rencontres.

Columbus aura aussi de l'aide en défense.

Passant la majeure partie de la saison actuelle dans les gradins, Erik Gudbranson disputera ce soir son quatrième match de la saison.

Il était sur la liste des blessés depuis le mois d'octobre en raison d'une opération à une épaule.

Les Blue Jackets continuent de se battre pour une place en séries dans la Conférence Est. Avec un bilan de 2-7-1 lors de ses 10 derniers matchs, Columbus se retrouve à quatre points des Canadiens de Montréal pour la dernière place donnant accès aux séries. Les Islanders comptent deux points d'avance sur les Blue Jackets et sont également dans la course.

Demko retiré de la liste des blessés

Les Canucks de Vancouver sont sur le point de retrouver une nouvelle fois leur gardien no 1 Thatcher Demko.

À quelques heures du match face aux Devils du New Jersey, l'équipe a annoncé que le nom de Demko a été retiré de la liste des blessés.

Déjà dimanche, Demko avait pris part à un entraînement complet avec ses coéquipiers, au lendemain d'un revers de 4 à 3 encaissé au domicile des Rangers de New York.

Le portier américain était tombé au combat le 8 février dernier, et son nom avait été ajouté à la liste des blessés le 23 février. Il avait également amorcé le calendrier 2024-2025 à l'infirmerie, et avait effectué ses débuts seulement le 10 décembre.

En 17 départs cette saison, Demko, qui est âgé de 29 ans, affiche un bilan de 6-6-3, avec une moyenne de buts alloués de 2,87 et une efficacité de 89,1 %.

Dans la course aux séries dans l'Ouest, Vancouver (32-26-12) se retrouve cinq points derrière les Blues de St. Louis, qui ont possession du dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

Une bonne frousse pour Jakob Chychrun

Le défenseur des Capitals de Washington Jakob Chychrun s'est absenté de l'entraînement des siens lundi après avoir subi une coupure à un bras lors du match de samedi contre les Panthers de la Floride.

L'arrière de 26 ans a cependant évité une blessure beaucoup plus grave.

Chychrun est tombé dans le coin de la patinoire, où il semble avoir reçu un coup de patin près du poignet droit. Il a quitté la patinoire et n'a pas joué les 8:09 restantes de la première période. Il est toutefois revenu à son poste en deuxième.

L'entraîneur-chef de l'équipe Spencer Carberry a mentionné que Chychrun voyagera avec l'équipe, mais qu'il ne savait pas s'il sera en mesure d'affronter les Jets de Winnipeg mardi.

« C'est effrayant de voir des évènements qui deviennent si près d'être vraiment, vraiment dangereux », a lancé le pilote des Caps.

Chychrun est un élément clé de l'alignement à sa première saison à Washington. En 64 matchs cette saison, Chychrun a inscrit 18 buts et 25 passes pour 43 points.


 

Articles récents LNH