Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jean-Gabriel Pageau ne jouera pas le match no 1 face aux Hurricanes

Jean-Gabriel Pageau Jean-Gabriel Pageau - Getty
Publié
Mise à jour

Il sera déterminé qu'avant la partie face aux Hurricanes de la Caroline si le centre Jean-Gabriel Pageau sera en mesure de jouer pour les Islanders de New York.

Le vétéran s'est blessé au bas du corps lors du dernier match de la saison contre les Penguins de Pittsburgh. Il ne s'est pas entraîné depuis.

Pageau, 31 ans, a disputé les 82 matchs avec les Islanders, alors qu'il a récolté 11 buts et 33 points.

Les Islanders amorcent leur série contre les Hurricanes ce soir.

Nylander toujours incertain pour le match numéro 1

Après avoir raté l'entraînement des Maple Leafs vendredi, le cas de William Nylander reste incertain pour le premier affrontement de la série contre les Bruins de Boston, samedi soir.

Le journaliste Darren Dreger de TSN a rapporté que Nylander a ressenti une douleur au lendemain du dernier match de la saison des Leafs mercredi.

L'entraîneur-chef Sheldon Keefe n'a pas ajouté d'information sur le statut de son joueur étoile. Il a toutefois indiqué qu'il n'y aura pas de mise à jour sur la santé de ses joueurs lors des séries éliminatoires.

Nylander a inscrit 40 buts pour une deuxième saison consécutive et a récolté 98 points.

Ilya Samsonov était le premier gardien à quitter l'entraînement optionnel des Leafs, ce qui veut vraisemblablement dire qu'il sera le gardien partant, ce soir à Boston.

Le dernier départ de Samsonov remonte au 13 avril contre les Red Wings de Detroit, où il a alloué cinq buts dans une défaite en prolongation. À ses deux derniers matchs en saison régulière, il a accordé 11 buts en 52 tirs.

Par ailleurs, le cas de l'attaquant Bobby McMann demeure lui aussi incertain alors qu'il est aux prises avec une blessure au bas du corps. Il a raté les deux derniers matchs de la saison.

Stone à l'entraînement

L'attaquant  Mark Stone a repris l'entraînement avec ses coéquipiers des Golden Knights de Vegas et selon le directeur général Kelly McCrimmon, il n'est pas encore certain qu'il participera au premier match de la série contre les Stars de Dallas lundi.

McCrimmon a déclaré que la formation suivrait les progrès de Stone avant la première rencontre pour déterminer s'il joue ou non.

Stone a participé à 56 parties cette saison, amassant 16 buts et 37 aides.

Quant à Alex Pietrangelo, il participera pleinement à l'entraînement samedi après une appendicectomie réussie.

Sergachev patine avec un chandail de régulier

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev a participé à l'entraînement matinal avec un chandail régulier, samedi matin, pour la première fois depuis sa blessure à sa jambe.

Le Russe est sur la touche depuis le 5 février dernier après avoir eu recours à une opération à un tibia et à une fibula.

Malgré son retour progressif, l'entraîneur-chef des Bolts, Jon Cooper, a indiqué que Sergachev ne disputera pas de match lors de la première ronde des séries éliminatoires contre les Panthers de la Floride. Sergachev pourrait potentiellement revenir en deuxième ronde advenant que Tampa Bay élimine son rival.

Le Lightning visite les Panthers pour le premier affrontement de la série, dimanche.