Colton Poolman passe aux Sabres en échange de Bennett MacArthur
Les Penguins de Pittsburgh ont acquis le défenseur Colton Poolman des Sabres de Buffalo en échange de l'attaquant Bennett MacArthur, vendredi.
Poolman est sous contrat pour la campagne 2024-25 avec un contrat d'une valeur annuelle de 775 000 $ au niveau de la LNH. Il se présentera à Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey.
Poolman, 29 ans, a passé toute sa carrière professionnelle de cinq ans dans la LAH entre Rochester, Calgary et Stockton. Le défenseur de 6'1" et 200 livres a participé à 218 matchs en carrière dans la LAH, enregistrant six buts, 34 passes. Il a également récolté trois passes en 27 matchs éliminatoires de la Coupe Calder en carrière.
Quant à MacArthur, il n'a jamais joué et n'a jamais été repêché dans la LNH. Il est âgé de 23 ans.
Du renfort à la place de Demko
Les Canucks de Vancouver ont annoncé vendredi que le nom du centre Elias Pettersson a été placé sur la liste des blessés.
Le mouvement de personnel est toutefois rétroactif au 23 décembre dernier, de sorte que l'absence du Suédois pourrait s'avérer de courte durée.
Après leur duel de vendredi soir contre les Predators de Nashville, les Canucks reprendront l'action lundi, en rendant visite aux Canadiens de Montréal.
Pettersson, dont le nom figure quotidiennement dans les rumeurs de transaction depuis quelques semaines, a raté les trois dernières parties de Vancouver.
Il compte 28 points à sa fiche, incluant en dix buts, en 34 rencontres cette saison.
Par ailleurs, la blessure subie par le gardien Thatcher Demko semble suffisamment sérieuse pour que les Canucks rappellent un remplaçant.
L'équipe a indiqué avoir ajouté à sa formation le gardien Arturs Silovs des Canucks d'Abbotsford dans la Ligue américaine. Ce dernier ne sera donc pas du match contre le Rocket de Laval en soirée.
Demko a quitté le match de jeudi contre le Kraken de Seattle. Il n'a que sept matchs à son compteur cette saison, lui qui revenait d'une blessure subie en séries le printemps dernier. Il présente une moyenne de buts alloués de 3,34 et un taux d'efficacité de ,881.
Pour sa part, Silovs a accordé en moyenne 4,11 buts en sept départs cette saison avec Vancouver.
Nouvelle entente pour Mark Kastelic
Le joueur de centre Mark Kastelic a accepté une prolongation de contrat de trois ans avec les Bruins de Boston.
Il touchera un salaire annuel de 1 567 000 dollars.
Kastelic, 25 ans, a disputé 183 parties en carrière dans la LNH avec les Bruins, mais surtout avec les Sénateurs d'Ottawa. Il a été l'auteur de 18 buts et 18 passes.
Il était passé aux Bruins en compagnie de Joonas Korpisalo et d'un choix de premier tour pour les services du gardien Linus Ullmark en mars dernier.
Une amende pour avoir joué la comédie
Le défenseur des Devils du New Jersey, Dougie Hamilton est un mauvais comédien et ça lui coûtera 2000 dollars.
La Ligue nationale de hockey lui a imposé cette amende vendredi pour avoir exagéré un geste pour attirer l'attention dans le but de pénaliser un adversaire lors du match du 23 décembre dernier contre les Rangers de New York.
Le Torontois de 31 ans avait déjà reçu un avertissement après un match contre les Oilers d'Edmonton le 4 novembre dernier. S'il récidive, l'amende sera majorée de 1000 dollars et ainsi de suite pour chacune des sanctions suivantes.
Hamilton et l'attaquant des Rangers Brett Berard ont écopé de pénalités mineures sur le jeu en question.
Hamilton a marqué cinq buts et obtenu 20 passes en 41 matchs avec les Devils, sa quatrième saison au New Jersey et sa 13e dans la LNH.
Un rappel pour Lagesson
Les Red Wings de Detroit ont procédé au rappel du défenseur William Lagesson des Griffins de Grand Rapids de la LAH.
Lagesson a disputé deux parties avec les Wings cette saison et il n'a pas obtenu de point.
Celui qui a récolté une passe en trois parties avec les Canadiens de Montréal en 2021-2022, totalise onze passes en 111 parties dans la LNH en carrière.
L'ancien choix de quatrième ronde des Oilers d'Edmonton en 2014, a aussi défendu les couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Ducks d'Anaheim.