Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Raphaël Lavoie rappelé à Edmonton, Tage Thompson absent au moins 1 mois

Raphaël Lavoie Raphaël Lavoie - Getty
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton ont placé les attaquants Mattias Janmark et Dylan Holloway sur la liste des blessés à long terme mercredi, ce qui leur a permis de rappeler l'attaquant québécois Raphaël Lavoie, l'attaquant Adam Erne et le défenseur Philip Broberg des Condors de Bakersfield dans la LAH.

Le nouvel entraîneur-chef Kris Knoblauch a annoncé mardi que Holloway devrait être absent à long terme en raison d'une blessure à un genou. Le joueur de 22 ans a marqué un but en 14 matchs depuis le début de la saison.

Janmark est absent depuis le 26 octobre en raison d'une blessure à l'épaule. Le joueur de 30 ans, qui a sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec un salaire d'un million de dollars, n'a pas récolté de point en sept matchs. 

Lavoie n'a pas amassé de point en cinq matchs cette saison avec Edmonton. Le joueur de centre de 23 ans a récolté quatre buts et sept points en cinq matchs dans la Ligue américaine de hockey cette saison.

Broberg, qui est âgé de 22 ans, revient chez les Oilers après avoir été blanchi en huit matchs avec l'équipe plus tôt cette saison. Il a obtenu deux passes en quatre matchs avec les Condors cette année.

Erne, qui a 28 ans, n'a pas non plus inscrit de point à sa fiche en six matchs avec les Oilers cette saison. Il a marqué huit buts et récolté 18 points en 61 matchs avec les Red Wings de Detroit la saison dernière.

Thompson ratera au moins un mois

Les Sabres de Buffalo seront privés de Tage Thompson pour au moins un mois après que le centre de premier trio eut reçu un tir sur le poignet gauche.

L'entraîneur-chef Don Granato n'a pas révélé la nature exacte de la blessure, à la suite de l'entraînement de mercredi. Thompson s'est blessé mardi lorsqu'il a bloqué un tir du défenseur des Bruins de Boston Charlie McAvoy lors de la deuxième période d'une défaite de 5-2.

« Nous nous attendons à moins de deux mois, a déclaré Granato. C'est plutôt une évaluation de semaine en semaine. Je n'ai aucune date de retour en ce qui le concerne. »

Thompson a amorcé le match de mardi à égalité au deuxième rang des Sabres avec six buts et 12 points. Il a marqué au moins 37 buts lors de chacune des deux dernières saisons et il vient de connaître la meilleure campagne de sa carrière, avec 47 buts et 94 points.

Les Sabres (7-8-1) ont perdu leurs deux dernières sorties et ils entament un voyage de trois matchs à l'étranger en se mesurant aux Jets à Winnipeg, vendredi soir.

Artem Zub de retour

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa était de retour à l'entraînement, mercredi, alors que l'équipe s'apprête à affronter les Red Wings de Detroit en Suède, jeudi.

Son état de santé était réévalué de façon quotidienne alors qu'il a raté la pratique de lundi en raison de douleurs.

« Nous allons demandé aux préparateurs physiques, mais il semblait bien se porter aujourd'hui, donc je m'attends à le voir en uniforme, » a mentionné l'entraîneur-chef DJ Smith sur les ondes de TSN 1200, mercredi.

Le défenseur de 6 pieds 3 pouces a raté sept matchs plus tôt cette saison après avoir reçu un lancer d'Alexander Ovechkin directement au visage, le 18 octobre dernier, mais était présent lors des deux plus récents matchs de l'équipe.

Zub a deux buts et quatre points en six matchs cette saison. Il évoluait sur la première paire de défenseurs à l'entraînement, mercredi, en compagnie de Jake Sanderson.

Deux absences chez les défenseurs des Maple Leafs

John Klingberg et Conor Timmins ne devraient pas être en mesure de disputer le match de vendredi face à Detroit, en Suède, selon Lance Hornby du Toronto Sun.

Klingberg est aux prises avec une blessure non dévoilée, lui qui n'était pas présent pour lors de la victoire des siens face aux Flames de Calgary, vendredi dernier. Le défenseur était cependant de retour pour la victoire des Leafs contre les Canucks de Vancouver, par la marque de 5 à 2, samedi soir.

De son côté, Timmins n'a toujours pas disputé de matchs cette saison alors qu'il a subi une importante blessure au bas du corps lors de la pré-saison. Bien que l'état du défenseur était réévalué de façon hebdomadaire, il pourrait effectuer un retour dès dimanche, face au Wild, selon Hornby.

Timmins a disputé 25 matchs avec les Leafs la saison dernière, obtenant deux buts et 14 points, après que l'équipe ait fait son acquisition des Coyotes de l'Arizona en novembre 2022.

Carson Soucy à l'écart du jeu

Le directeur général des Canucks de Vancouver a annoncé que le défenseur Carson Soucy allait rater les six à huit prochaines semaines en raison d'une blessure au bas du corps.

Le défenseur s'est blessé lors du match de dimanche, face aux Canadiens de Montréal, après seulement 8:26 de temps de jeu.

Il a signé un contrat de trois ans, 9,75 millions, avec l'équipe le 1er juillet, en tant que joueur autonome sans compensation. Soucy a deux buts et cinq points en 13 matchs cette saison.

Les Canucks ont rappelé le défenseur Akito Hirose de leur club-école dans la Ligue américaine, mardi.

Vilardi de retour à l'entraînement

Gabriel Vilardi a repris l'entraînement et il arborait un chandail signifiant qu'il ne peut encaisser de contact.

L'attaquant a raté les 12 derniers matchs des Jets de Winnipeg en raison d'une entorse au ligament médial collatéral. Il a amassé un but lors des trois seuls matchs qu'il a disputés.

Vilardi, 24 ans, a été acquis des Kings de Los Angeles en échange de Pierre-Luc Dubois en juin. Il a cumulé 23 buts pour un total de 41 points en 63 rencontres avec les Kings la saison dernière.

Par ailleurs, Rasmus Kupari devrait rater de quatre à six semaines d'activités à cause d'une blessure à l'épaule, a rapporté John Lu, de TSN.

L'attaquant de 6 pi 2 a joué pendant 1:18 mardi face aux Devils du New Jersey avant de se blesser. Il cumule une passe en 15 parties.