À travers la LNH : Sonny Milano et Cody Eakin libérés par les Flames; Virtanen retranché
Les Flames de Calgary ont libéré les attaquants Sonny Milano et Cody Eakin, qui étaient tous deux présents au camp de l'équipe grâce à des essais professionnels.
Le gardien Dustin Wolf a aussi retranché du camp d'entraînement des Flames. Il se rapportera à leur club-école, les Wranglers de Calgary.
Milano et Eakin ont chacun disputé quatre rencontres préparatoires avec Calgary. Les deux attaquants ont été utilisés en moyenne 15 minutes par match, Milano a récolté un but.
Originaire de Massapequa dans l'état de New York, Milano a pris part à 197 matchs en sept saisons en carrière dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus et les Ducks d'Anaheim.
Les Flames poursuivent leur calendrier présaison en accueillant les Jets, vendredi.
Virtanen libéré par les Oilers
Le séjour de Jake Virtanen avec les Oilers d'Edmonton a pris fin puisque l'équipe a libéré l'attaquant âgé de 26 ans de son essai professionnel.
Virtanen espérait effectuer un retour dans la LNH. Il a récolté une aide en six rencontres préparatoires. Virtanen est à nouveau joueur autonome sans compensation.
Les Oilers avaient consenti un essai à Virtanen le 19 septembre, deux mois après que le Britanno-Colombien eut été reconnu non coupable d'agression sexuelle.
Virtanen avait été accusé en janvier par rapport à un incident qui serait survenu dans un hôtel de Vancouver en septembre 2017.
Il portait les couleurs des Canucks de Vancouver quand les allégations ont fait surface en mai 2021. L'équipe l'avait alors placé en congé, avant de racheter son contrat un mois plus tard.
Virtanen a effectué ses débuts dans la LNH en 2015 avec les Canucks, mais n'a jamais répondu aux attentes après avoir été sélectionné au sixième rang du repêchage de 2014.
Il a passé une portion de la saison 2021-22 avec le HK Spartak Moscou, dans la Ligue continentale de hockey. Il a toutefois fui la Russie quand la guerre a éclaté en Ukraine.
Premier match présaison pour Keller?
L'attaquant Clayton Keller devrait disputer son premier match préparatoire, vendredi, après avoir été à l'écart en raison d'une fracture du fémur.
L'an dernier, Keller s'est blessé lors d'un solide contact avec la bande dans une victoire de 5 à 2 contre les Sharks de San Jose. Il avait dû faire l'impasse sur les 15 dernières rencontres de la saison.
Septième choix au total au repêchage de 2016, Keller a pris part aux activités de l'équipe depuis le début du camp d'entraînement.
Âgé de 24 ans, Keller a récolté 28 buts et un total de 63 points en 67 rencontres l'an dernier.
L'infirmerie se remplit à St. Louis
Vladimir Tarasenko ne sera pas en uniforme pour affronter les Blue Jackets, jeudi.
L'attaquant a pris part à une pratique complète, jeudi, pour une seconde journée consécutive après avoir eu à s'absenter en raison de symptômes. Il devrait disputer le dernier match préparatoire des Blues contre les Blackhawks de Chicago, samedi.
Affligés par les blessures, Ivan Barbashev (bas du corps) et Logan Brown (haut du corps) ont aussi repris l'entraînement chez les Blues.
L'ancien du Canadien, Tyler Pitlick, qui profite d'un essai professionnel au camp des Blues, n'a pas disputé la dernière rencontre préparatoire en raison d'une blessure au bas du corps.
Le défenseur Scott Perunovich sera à l'écart pour un minimum de six mois en raison d'une fracture à l'épaule gauche.
Mikhail Berdin part en Russie
Le portier russe Mikhail Berdin quitte l'organisation des Jets pour la saison 2022-2023 pour aller rejoindre sa famille en Russie. Il évoluera dans la KHL.
Âgé de 24 ans, Berdin a disputé les quatre dernières saisons dans la Ligue américaine avec le Moose du Manitoba.
Il a porté les couleurs du SKA de Saint-Petersbourg pendant 14 rencontres lors de la campagne 2020-2021.
Berdin a été repêché en sixième ronde (157e au total) par les Jets de Winnipeg en 2016.
Nico Sturm en uniforme à Prague
Nico Sturm devrait être en mesure de débuter la saison régulière des Sharks qui affronteront les Predators de Nashville pour une série de deux rencontres à Pragues, ce week-end.
Sturm s'est blessé après un contact avec Paul Cotter qui est survenu en première période contre les Golden Knights de Vegas, le 30 septembre dernier.
Un pas dans la bonne direction pour Jeff Carter
Jeff Carter a participé à un entraînement complet, jeudi, pour la première fois depuis qu'il est blessé au haut du corps.
Le vétéran s'est blessé lors d'un contact pendant un match simulé organisé lors du camp d'entraînement des Penguins.
Il ne reste qu'un match préparatoire aux Penguins, contre les Sabres de Buffalo vendredi. Pittsburgh amorcera sa saison régulière le 13 octobre contre les Coyotes de l'Arizona.
Le gardien des Penguins Tristan Jarry est de retour à l'entraînement après avoir raté le match présaison contre les Red Wings de Detroit, lundi, en raison d'une blessure qui n'a pas été dévoilée.