Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Tomas Hertl ratera plusieurs semaines

Tomas Hertl Tomas Hertl - PC
Publié
Mise à jour

Les Sharks de San Jose devront se passer de leur meilleur pointeur cette saison Tomas Hertl pour plusieurs semaines. Le vétéran de 30 ans sera opéré au cartilage du genou gauche.

Hertl est absent depuis la pause du match des étoiles. L'équipe était d'ailleurs à l'aise avec la décision d'Hertl de participer aux activités du weekend malgré son inconfort.

Il était toujours en mesure de jouer, mais l'équipe et lui ont décidé d'aller dans cette direction afin de revenir à 100% le plus rapidement possible.

Les Sharks n'ont pas établi d'échéancier quant à un retour un jour, mentionnant seulement une absence de plusieurs semaines et que l'équipe ferait une mise à jour durant son processus de réadaptation.

Le natif de Prague en Tchéquie en est à sa 11e saison dans la LNH. Il a amassé 15 buts et 19 aides en 48 matchs cette saison. Les Sharks sont au 31e rang au classement.

Sanderson absent, Grieg à son poste

Le défenseur Jake Sanderson était absent de l'entraînement des Sénateurs d'Ottawa lundi matin.

L'arrière de 21 ans est incommodé par une blessure au bas de corps subie le 31 janvier dernier contre Detroit. Sanderson n'était pas en uniforme pour la victoire des siens contre Toronto samedi.

L'américain compte sept buts et 24 points en 47 matchs cette saison.

De son côté, l'attaquant Ridly Greig était à son poste, lui qui a été victime d'un violent double-échec au visage de la part du défenseur des Maple Leafs Morgan Rielly. Le Torontois n'avait pas accepté que Greig marque dans un filet désert avec un tir frappé à bout portant.

 

D'ailleurs, Rielly rencontrera le comité de discipline de la LNH en personne mardi.

Shesterkin retrouve son filet

Igor Shesterkin défendra la cage des Rangers de New York lundi soir contre les Flames de Calgary.

Le gardien russe, victorieux de son départ vendredi dernier avec 28 arrêts contre les Blackhawks de Chicago, avait quelque peu cédé son rôle de numéro 1 à Jonathan Quick au cours des derniers matchs.

Le récipiendaire du trophée Vézina en 2022 connait une saison en dents de scie avec un taux d'efficacité de ,899 et une moyenne de 2,86. Il a néanmoins signé 20 victoires en 33 départs.

Vanecek absent

Le gardien des Devils de New Jersey Vitek Vanecek était absent de l'entraînement des siens lundi. C'est un gardien d'urgence qui occupait le filet à l'opposé de Nico Daws.

Le défenseur Brendan Smith était de l'entraînement comme joueur supplémentaire, lui qui a raté les neuf derniers matchs, blessé à un genou.

Zack MacEwen au ballottage

Les Sénateurs d'Ottawa ont placé Zack MacEwen au ballottage.

L'attaquant de 27 ans a amassé deux buts et une mention d'aide en 22 rencontres avec la troupe ottavienne, alors qu'il a obtenu deux buts en quatre rencontres avec le club-école, les Senators de Belleville, cette saison.

Il en est à sa première campagne avec les Sénateurs, qui lui ont accordé un contrat de trois ans d'une valeur de 2,325 millions $ l'été dernier.

MacEwen a aussi évolué pour les Canucks de Vancouver, lui qui n'avait pas été repêché. Il a porté les couleurs des Wildcats de Moncton et des Olympiques de Gatineau lors de son passage dans la LHJMQ.