Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Wickenheiser nommée assistante au DG à Toronto

Hayley Wickenheiser - Getty
Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont promu Hayley Wickenheiser, Ryan Hardy et Darryl Metcalf au poste de directeur général adjoint et ont embauché Curtis Sanford comme entraîneur des gardiens.

Wickenheiser, quadruple médaillée d'or olympique avec l'équipe féminine canadienne, s'est jointe aux Leafs en tant que directrice adjointe du développement des joueurs en 2018 et a été promue directrice principale du département l'an dernier.

Elle poursuivra son rôle comme adjointe au développement des joueurs, a fait savoir l'équipe dans un communiqué.

Hardy agira comme directeur général adjoint des opérations des ligues mineures. Il a été embauché l'an dernier comme directeur senior du département après trois ans en tant que directeur général du Steel de Chicago dans la USHL. Hardy a été nommé directeur général de l'année de la USHL lors de deux de ses trois saisons à Chicago.

Metcalf est promu au poste de directeur général adjoint du département de recherche et développement du hockey à sa neuvième saison avec les Leafs. Il est l'assistant spécial du directeur général Kyle Dubas depuis 2018.

Brandon Pridham poursuivra son rôle comme principal adjoint au directeur général.

Sanford se joint aux Maple Leafs après cinq saisons en tant qu'entraîneur des gardiens avec le club affilié des Canucks de Vancouver dans la Ligue américaine. Il a disputé 144 matchs en carrière dans la LNH avec les Blues de St. Louis, les Canucks et les Blue Jackets de Columbus.

Steve Brière passe des Leafs au Kraken

Le Kraken de Seattle a annoncé mardi l'embauche de Steve Brière à titre de nouvel entraîneur des gardiens de but.

Brière s'est fait remercier de ses services par la direction des Maple Leafs de Toronto, alors qu'il occupait le même poste lors des sept dernières saisons.

Âgé de 45 ans, son passage avec les Leafs marquait ses débuts comme entraîneur dans la Ligue nationale.

Après avoir fait de Frederik Andersen et Jack Cambell des gardiens étoiles dans la LNH, Brière travaillera, à moins d'un changement durant l'entresaison, avec Philipp Grubauer et Chris Driedger à Seattle.

Brad Shaw retrouve John Tortorella

Brad Shaw s'est entendu avec les Flyers de Philadelphie et agira comme entraîneur associé à John Tortorella.

Shaw retrouvera Tortorella derrière le banc, les deux hommes ont travaillé côte à côte durant cinq saisons avec les Blues Jackets de Columbus de 2016 à 2021. Le nouveau venu aura comme mandat principal de travailler sur le système défensif de l'équipe.

Shaw a occupé le rôle d'entraîneur adjoint et entraîneur associé chez les Blues de Saint-Louis durant neuf saisons de 2006 à 2016.

Les Flyers vont tenter de profiter de son expérience derrière le banc d'une équipe de la Ligue nationale pour espérer faire un retour en séries éliminatoires, choses qu'ils n'ont pas réussi à faire lors des deux dernières campagnes.

Deux nouveaux entraîneurs adjoints à Long Island

La direction des Islanders ont annoncé que Doug Houda et Brian Wiseman seront les nouveaux entraîneurs adjoints de l'équipe à compter de la prochaine saison.

Houda a passé les six dernières campagnes derrière le banc des Red Wings de Detroit, occupant le même poste. Houda a également travaillé à titre d'assistant entraîneur avec les Bruins de Boston lors de 10 saisons, remportant la Coupe Stanley en 2011.

Wiseman, pour sa part, était entraîneur adoint avec les Oilers d'Edmonton durant les trois dernières saisons. Avant son saut dans la LNH, il a occupé le même rôle avec l'université du Michigan de 2011 à 2019.