Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrik Laine laissé de côté face aux Flyers

Patrik Laine Patrik Laine - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus Pascal Vincent a pris la décision de laisser de côté l'attaquant Patrik Laine pour le match de dimanche face aux Flyers de Philadelphie. Les Blue Jackets ont au final baissé pavillon pour une neuvième fois de suite dans un revers de 5 à 2. 

« Je sais ce qu'il peut faire sur la patinoire, a expliqué Vincent au sujet de Laine. Je connais son potentiel. Il n'est pas content de la décision. En ce moment, je crois qu'il a besoin de prendre une grande respiration, retourner à la planche à dessin et retrouver sa touche, retrouver son tir et sa confiance pour qu'il redevienne le Laine qu'on connaît tous.

« On a eu une conversation difficile, mais personne n'est plus important que les Blue Jackets. »

Les Jackets ont déployé une formation à 11 attaquants et sept défenseurs.

Après avoir alloué le premier but aux Flyers, Alexandre Texier a ramené les Jackets dans le match avec son quatrième filet de la campagne. 

Les Flyers ont pris une priorité de deux buts dans les premiers instants de la période médiane. Cinq minutes après Bobby Brink, Ryan Poehling a mis la touche finale à une descente à deux joueurs des Flyers contre le gardien en faisant tout juste glisser le disque de l'autre côté de la ligne rouge. Poehling a ajouté deux mentions d'aide à sa récolte de la soirée.

Avec une avance de 3 à 2 en troisième période, Philly a filer vers la victoire grâce aux buts de Travis Konecny et Cam York. Samuel Ersson a repoussé 20 rondelles devant la cage des Flyers. 

Ivan Provorov disputait un premier match à Philadelphie depuis qu'il a été échangé, au mois de juin. Il a récolté une mention d'aide sur le filet de Jenner.

Laine, auteur de 200 buts en 471 matchs depuis le début de sa carrière, compte seulement deux buts et trois points avec un différentiel de moins-6 en neuf rencontres.

L'entraîneur québécois avait déjà puni Laine en le clouant au banc lors des dernières 9:53 du match de jeudi face aux Coyotes de l'Arizona et les dernières 6:26 de celui de samedi face aux Capitals de Washington, deux défaites par seulement un but.

Laine a raté neuf matchs plus tôt cette saison en raison d'une blessure au haut du corps.