Calder : ce sera Beniers, Power ou Skinner
La LNH a annoncé que l'attaquant du Kraken de Seattle Matty Beniers, le défenseur des Sabres de Buffalo Owen Power et le gardien des Oilers d'Edmonton Stuart Skinner étaient les joueurs en nomination pour l'obtention du trophée Calder, remis annuellement à la recrue de l'année dans le circuit Bettman.
Le gagnant du trophée succèdera au défenseur Mortiz Seider, récipiendaire de l'honneur la saison dernière après une récolte de 50 points en 82 matchs.
Attaquant de 20 ans repêché au 2e rang du repêchage de 2021, Beniers a mené la LNH chez les recrues avec 24 buts (à égalité avec Wyatt Johnston) et 57 points en 80 rencontres.
Beniers a été un morceau clé des succès du Kraken cette saison et il a été le quatrième attaquant le plus utilisé par Dave Hakstol derrière Alexander Wennberg, Jaden Schwartz et Yanni Gourde, avec une moyenne de temps de glace de 17:06.
Pour ce qui est de Power, l'arrière de 20 ans a été le deuxième joueur le plus utilisé par les Sabres à sa première saison complète dans la LNH, avec une moyenne de temps de jeu de 23:48. Il a également été la recrue la plus utilisée dans la LNH cette saison.
Premier choix au total du repêchage de 2021, Power a mené les défenseurs du circuit au chapitre des aides (31) et des points (35) cette saison.
En ce qui a trait à Skinner, il pourrait devenir le premier gardien depuis Steve Mason en 2009 avec les Blue Jackets de Columbus à remporter cet honneur. À 24 ans, Skinner est devenu le gardien no 1 des Oilers cette saison avec 50 matchs joués et une fiche de 29-14-5.
Choix de 3e ronde des Oilers en 2017, Skinner a affiché une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d'efficacité de ,914. L'homme masqué a terminé sa saison en force en remportant 14 de ses 16 derniers départs de saison régulière. Il a mené les recrues de la LNH avec ses 29 victoires et il a terminé au deuxième rang pour le taux d'efficacité et au troisième rang pour la moyenne de buts alloués chez les recrues avec au moins 20 matchs joués.