Un bon défi personnel attendra Patrik Laine cette saison
« Beaucoup de gens, beaucoup de caméras. »
Ce sont les premiers mots que Patrik Laine a employés devant les journalistes lors du traditionnel tournoi de golf des Canadiens, lundi à Laval-sur-le-Lac.
C'est la première fois que le Finlandais de 26 ans s'exprimait aux médias en personne depuis la transaction des Blue Jackets de Columbus l'envoyant à Montréal.
« Jusqu'à présent, tout le monde est accueillant. Tout le monde avec qui j'ai discuté adore jouer ici », a raconté Laine.
Qui dit début du camp d'entraînement, dit certainement attentes pour la prochaine saison. L'ailier a connu une saison écourtée en 2023-24, où il a disputé 18 matchs et inscrit neuf points. En janvier dernier, il a rejoint le programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'Association des joueurs. Il a quitté le programme au cours de l'été.
Ce passage dans le programme a semblé changer pour le mieux le deuxième choix au repêchage de 2016 qui ne se fait pas réellement d'attente avec sa nouvelle équipe.
« Je vais toujours vouloir être le meilleur de moi-même. Mais c'est juste un jeu. Nous avons la chance de pratiquer notre sport préféré comme travail, a-t-il pointé. Nous ne devons pas être trop durs sur nous-même. Ce sera un bon défi personnellement cette année du côté mental. »
« J'espère être en santé et m'amuser. Je crois que, quand tu as ces deux choses, tu peux avoir du succès. »