Dakota Joshua opéré pour un cancer des testicules
L'attaquant des Canucks de Vancouver, Dakota Joshua, a partagé dans un communiqué de l'équipe mardi qu'il a été opéré pour un cancer des testicules.
Le joueur de 28 ans indique qu'il a senti une bosse au cours de l'été et il a reçu le diagnostic après une consultation avec un médecin. Il précise que la tumeur a été retirée avec succès et qu'il se remet actuellement de l'opération.
Joshua souligne qu'il ne sera pas présent au début du camp d'entraînement des Canucks et qu'il souhaite retrouver ses coéquipiers le plus tôt possible afin de renouer avec l'action au plus tôt. C'est en traversant une telle épreuve, que le joueur de centre a rappelé qu'il était important de consulter un médecin si la situation l'exige.
« Même si c'était très difficile pour moi de faire face à la réalité de ce cancer, d'être examiné rapidement par un médecin était la meilleure approche et j'encourage les hommes à être examinés régulièrement pour le cancer des testicules », a-t-il mentionné dans le communiqué.
« En poursuivant ma guérison, je veux remercier tout le monde de respecter ma vie privée sur cet enjeu. L'équipe offrira des mises à jour lorsque ce sera approprié. Je veux remercier tout le monde pour leur appui et leur compréhension », a-t-il ajouté.
Joshua a disputé deux saisons avec les Canucks après avoir entamé sa carrière avec les Blues de St. Louis. La saison dernière, il a amassé 32 points, dont 18 buts, en 63 matchs. Il a contribué au parcours des Canucks en séries avec huit points en 13 rencontres.