Le retour d'Elias Pettersson ne change rien; Jordan Staal à son meilleur
Jordan Staal a marqué dans un troisième match de suite, Dustin Tokarski a signé son premier jeu blanc en près de trois ans et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Canucks de Vancouver 2-0, vendredi.
Les Canucks ont encaissé un quatrième revers de suite malgré le retour au jeu d'Elias Pettersson, qui avait raté les six derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps.
Les Canucks ont signé une seule victoire en sept matchs (1-3-3) depuis le congé de Noël, une séquence qui coïncide avec le début de l'absence de Pettersson.
Pettersson et J.T. Miller sont mentionnés dans plusieurs rumeurs de transaction en lien avec un conflit qui ferait rage entre les deux coéquipiers.
À son cinquième départ de la saison, Tokarski a obtenu son premier blanchissage dans la LNH depuis le 18 mars 2022. Il a fait face à seulement 15 tirs de la part des Canucks.
Staal a récolté un but et une mention d'aide pour aider les Hurricanes à signer une troisième victoire en quatre matchs. Auteur d'un tour du chapeau la veille, le capitaine des Hurricanes compte cinq buts à ses trois derniers matchs après en avoir marqué seulement quatre lors des 40 premiers matchs de la saison.
Il a ouvert la marque en première période après avoir vu un long retour apparaître sur la lame de son bâton dans le haut de l'enclave.
Staal a été complice du 14e but de la saison d'Andrei Svechnikov, qui a touché la cible après un bel effort individuel après 1:37 de jeu en deuxième période.