Cap sur la relève au repêchage de la LNH
LNH vendredi, 23 juil. 2021. 13:46 lundi, 18 nov. 2024. 10:26Le rêve de 32 jeunes joueurs deviendra réalité ce soir alors que sera tenue la première ronde du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey. Comme à chaque année, RDS vous transporte aux premières loges pour assister à cet événement grâce à une couverture sans pareil.
À 18 h 30, l’équipe de Hockey 360 vous offrira une émission spéciale d’une heure afin de vous présenter les principaux espoirs et de débattre des questions chaudes entourant l’encan. Puis à compter de 20 h, Martin Lemay et Yanick Lévesque prendront le micro d’On Jase pour offrir leurs impressions sur le déroulement de la soirée. Des réactions et des analyses en direct agrémenteront simultanément tous les textes publiés sur RDS.ca.
Les Sabres de Buffalo détiennent cette année le premier choix de la séance de repêchage. Ils cèderont ensuite la parole au Kraken de Seattle, qui rendra ensuite la politesse aux Ducks d’Anaheim. À moins de transactions de dernière minute, les Devils du New Jersey et les Blue Jackets de Columbus complèteront le top-5.
Le Canadien ne parlera qu’au 31e et avant-dernier rang en vertu de sa participation à la finale de la coupe Stanley.
Le défenseur Owen Power est pressenti pour être le premier joueur sélectionné cette année. L’athlète de 6 pieds 5 pouces et 214 livres vient de terminer sa première année à l’Université du Michigan, où il a amassé 16 points en 26 parties. À 18 ans seulement, il a aussi fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or au championnat du monde en mai dernier en Lettonie.
Les Américains Matthew Beniers et Luke Hughes ainsi que les Suédois Simon Edvinsson et William Eklund sont vus comme les principaux candidats de choix pour suivre ses traces.
La Ligue de hockey junior majeur du Québec pourrait être bien représentée dans cette première ronde. Dans sa liste des 32 plus beaux espoirs de la cuvée, notre expert Stéphane Leroux a répertorié quatre de ses représentants : Zachary L’Heureux des Mooseheads de Halifax, Zachary Bolduc de l’Océanic de Rimouski, Xavier Bourgault des Cataractes de Shawinigan et Zach Dean des Olympiques de Gatineau.
À lire également
Les rondes 2 à 7 se dérouleront samedi à partir de 11h. Pour l’instant, le Canadien possède deux choix de deuxième ronde, trois choix de troisième ronde et trois choix de quatrième ronde.
L’an dernier, le Canadien avait sélectionné le défenseur Kaiden Guhle avec le 16e choix de l’encan. Aucune de ses huit sélections ne provenait de la LHJMQ.