Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Wright ira rejoindre Brandt Clarke avec Équipe Canda junior

Publié
Mise à jour

CALGARY - L'équipe canadienne junior obtient un autre coup de main de la Ligue nationale de hockey.

Hockey Canada a annoncé jeudi que le Kraken de Seattle avait accepté de prêter l'attaquant Shane Wright à l'équipe avant le début de son camp de sélection à Moncton, au Nouveau-Brunswick, en vue du prochain Championnat mondial de hockey junior.

Le Kraken a sélectionné Wright avec le quatrième choix au total du dernier repêchage. Wright est récemment retourné à la LNH après un séjour de conditionnement dans la Ligue américaine. Il a marqué son premier but mardi, face au Canadien de Montréal.

Wright était de la formation canadienne pour l'édition 2022 qui a été repoussée en raison de la COVID-19. Il n'a pas joué en août, quand le tournoi a finalement été rejoué, à Edmonton.

Il a précédemment aidé le Canada à remporter l'or au Championnat des moins de 18 ans, en 2021. Il avait alors terminé le tournoi à égalité en tête des marqueurs avec son coéquipier Connor Bedard avec 14 points, dont neuf buts, en sept rencontres.

L'ajout de Wright au camp de sélection survient 24 heures après que les Kings de Los Angeles eurent prêté le défenseur Brandt Clarke, autre joueur-clé de l'édition 2021 des moins de 18 ans.

Le camp de sélection se mettra en branle vendredi. Le tournoi sera disputé à Moncton et Halifax à compter du 26 décembre.